Dictée mélodique

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
pdeb
Ear training rookie
Posts: 3
Joined: Jan 02, 2011 7:07 am

Dictée mélodique

Post by pdeb » Jan 02, 2011 7:09 am

Bonjour, je n'ai pas trouvé comment fixer toujours la clé de sol majeur. A chaque nouvelle question la clé change et je voudrais rester en clé de sol majeur.

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Jan 03, 2011 1:40 am

Bonjour,
Vous pouvez choisir la clef de votre choix à partir du menu "Paramètres Exercices>Clef". Si vous choisissez "Simple (Sol ou Fa)", la clef changera aléatoirement entre Sol et Fa. En revanche, elle sera fixée si vous spécifiez Sol, Fa ou Ut.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
pdeb
Ear training rookie
Posts: 3
Joined: Jan 02, 2011 7:07 am

Post by pdeb » Jan 03, 2011 3:20 am

Bonjour, je n'ai pas du utiliser le bon terme, car j'ai bien coché clé de sol comme vous l'indiquez, mais quand je fais nouvelle question dans la dictée mélodique, je passe par exemple de Mi majeur, à La majeur, puis Lab majeur....en clé de sol, et je voudrais rester en clé de sol, Sol majeur. Je ne sais pas si cela s'appelle la clé ou la gamme ou autre...

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Jan 03, 2011 5:08 am

D'accord, je comprend. Il s'agit de la tonalité.
Cela est configurable en mode "exercice personnalisé".
Dans la fenêtre de confirguration de la dictée mélodique, cliquez sur "Avancé" pour l'option "Tonalité et fondamentale", puis cliquez sur "Editer..." pour sélectionner les tonalités à inclure. Pour n'avoir aucunes altérations à la clef en clef de Sol, choisissez "Do/la" (Do Majeur/La mineur).
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
pdeb
Ear training rookie
Posts: 3
Joined: Jan 02, 2011 7:07 am

Post by pdeb » Jan 03, 2011 9:23 am

Merci beaucoup, ça marche ! et je me suis trompée, c'était do majeur que je voulais et non sol majeur...

Post Reply