Bug : MixGetLineInfo3(11)

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
Olivier Michel
Ear training rookie
Posts: 3
Joined: Mar 18, 2011 6:47 am
Location: Crosne (91), France

Bug : MixGetLineInfo3(11)

Post by Olivier Michel » Mar 18, 2011 6:54 am

Bonjour,

Depuis peu earmaster pro 5 m'affiche un message d'erreur au démarrage :

"MixGetLineInfo3(11) : un paramètre non valide a été passé a une fonction système"

Le logiciel démarre ensuite mais je n'ai plus de son.

Le logiciel fonctionnait correctement jusqu'a maintenant??

Cela vient peut-etre du fait que je viens d'installer une nouvelle carte son. Mais celle-ci est bien reconnue par windows xp et fonctionne parfaitement dans les autres logiciels (aussi bien en audio qu'en midi).

ps : j'ai bien reparamétrée le midi dans earmaster avec cette nouvelle carte son, mais rien n'y fait.

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Mar 18, 2011 7:18 am

Votre nouvelle carte son a très certainement supprimé ou desactivé le synthé MIDI de Windows pour le remplacer par son propre pilote MIDI qui ne génère pas de son. Il vous faut donc certainement réinstaller ou réactiver le synthé Windows.

Êtes-vosu sous Windows XP, Vista ou 7?
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
Olivier Michel
Ear training rookie
Posts: 3
Joined: Mar 18, 2011 6:47 am
Location: Crosne (91), France

Post by Olivier Michel » Mar 19, 2011 10:18 am

Merci pour la réponse rapide!

Comme dit précédemment, l'ordinateur est sous XP.

J'ai contourné le problème en re-sélectionnant le pilote midi de windows dans earmaster et je mixe le son des deux carte sons a l'aide d'une table de mixage, l'une utilisé pour l'audio et l'autre pour le midi.

de toute façon j'ai l'impression que la carte son USB (presonus audiobox) ne possède pas de banque de sons, donc pas de signal sonore émissible lors du message midi...

j'ai toujours le bug "MixGetLineInfo3(11)" qui s'affiche au démarrage du logiciel, mais celui-ci fonctionne correctement. Du coup je ne sais pas si il y a un réel liens avec le problème du midi? Cette fonction du logiciel a-t-elle quelque chose a voir avec la configuration midi?

User avatar
Olivier Michel
Ear training rookie
Posts: 3
Joined: Mar 18, 2011 6:47 am
Location: Crosne (91), France

Post by Olivier Michel » Mar 19, 2011 10:23 am

Cela dit et sans liens avec la question, j'en profite pour vous féliciter pour le logiciel qui est vraiment bien fait!

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Mar 21, 2011 5:42 am

Il devrait être possible de faire jouer les sons MIDI du synthé de Windows par votre carte son.

Dans les préférences Audio de Windows, vous devez choisir votre carte son externe comme périphérique de lecture et d'enregistrement audio, mais choisir le synthé GS ou GM de Windows comme périphérique de lecture des sons MIDI (si je me souviens bien).

En tous cas merci pour vos compliments, je vais en faire part à Hans et aux développeurs. :-)
- Because in Music, We're All Ears... -

Post Reply