Demande de conseil pour un programme d'entrainement

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
Clmntleroy
Ear training rookie
Posts: 2
Joined: Sep 25, 2012 6:56 am

Demande de conseil pour un programme d'entrainement

Post by Clmntleroy » Sep 25, 2012 7:05 am

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir il y a peu Earmaster pro, et j'espère ainsi développer mon oreille musicale avec le temps !

J'aimerai avoir quelques précisions sur la façon de procéder à ma formation, dans l'aide du logiciel il est indiqué que l'on peut démarrer de nouveaux exercices après un nombre signifiant de leçons d'intervalles.

Par exemple j'en suis à une quinzaine de leçons de comparaisons d'intervalles, et j'estime comprendre mes erreurs, pourquoi me suis-je trompé, en revanche j'ai démarré l'identification d'intervalle et j'ai le sentiment de mal m'y prendre et parfois de donner des réponses à l'aveuglette.

Avec l'expérience, pouvez vous me dire à partir de combien de leçons d'intervalle est il utile de commencer d'autres exercices ? En somme je cherche un planning de quoi démarrer et quand ! :-)

Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques conseils, je vous en remercie ! :-D

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Sep 26, 2012 12:35 am

Bonjour,

Théoriquement, passé la leçon 13, vous devriez pouvoir vous attaquer à l'identification d'intervalles.

Si vous trouvez les premières leçons de cet exercice trop difficile, faites les au début avec votre instrument (vous entendez l'intervale à trouver, puis essayez de le rejouer sur votre instrument).
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
Clmntleroy
Ear training rookie
Posts: 2
Joined: Sep 25, 2012 6:56 am

Post by Clmntleroy » Sep 26, 2012 5:21 am

Merci, je n'avais pas pensé à utiliser mon instrument en même temps pour m'aider, c'est une bonne idée ! ;-)

Post Reply