Bug dans la version démo

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
myguitarecoach
Ear training freshman
Posts: 1
Joined: Jun 07, 2013 12:22 am

Bug dans la version démo

Post by myguitarecoach » Jun 07, 2013 12:31 am

Bonjour
je suis en train de tester votre log avec ma guitare et je constate 2 bugs importants et rédibitoires que je vous rapporte !
en dictée musicale quand je rentre les notes elles sont inscrites une octave en dessous sur la portée (ce qui est normal ) mais
1/ le log devrais reconnaitre si je rentre les notes avec le manche de la guitare que c'est à transposer automatiquement non ?
2/ quand je transpose et que je ferme le programme les réglages sont perdus ? je dois régler le mico à chaque fois (un peu lourd quand même non ) ! :)
et pour finir :
3/ je rentre les bonnes notes et le LOg m'affiche une mauvaise réponse sur toutes les notes tout en me montrant la réponse corecte qui est exactement la même que la mienne ???? :axe:

Du coup j'hésite vraiment à mettre 60€ dans un truc aussi peu fiable ! :guitar:
désolé !

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Bug dans la version démo

Post by Quentin » Jun 10, 2013 4:57 am

Bonjour,

La transposition entre la guitare et la portée est traitée automatiquemenent par EarMaster, donc si vous avez séectionné une transposition manuellement dans l'outil de calibration du microphone, vous devriez la remettre à 0 (= aucune transposition).

Pour utiliser EarMaster avec une guitare (pour entrer les notes en les jouant par exemple via une interface audio), voici les options à régler:

1. Dans les préférences, sous l'onglet "Général", sélectionnez le profil instrumental "Cordes" (vous devriez voir la transposition en dessous passer de 0 à -12)
2. Dans les propriétés de l'utilisateur (menu FICHIER), réglez le type de voix sur "Personnalisé" et sélectionnez l'intervalle allant de Mi2 à Do#6 (pour un accordage standard avec 22 frettes). Normalement, le type de voix contrôle la hauteur des questions afin que l'utilisateur puisse les chanter. Si une guitare est utilisée au lieu du chant, il faut donc substituer la tessiture de la voix de l'utilisateur à celle de la guitare.
3. Dans l'outil de calibration du microphone, assurez-vous que le programme affiche bien "Mi2" lorsque vous jouez la corde basse à vide, et "Mi4" lorsque vous jouez la corde haute .

Je viens de tester de nouveau pour être sûr, et tout fonctionne comme il se doit, donc il ne devrait pas y avoir de problème. :)

Pour ce qui est des réglages à refaire, cela n'est pas normal. Quel OS avez vosu (Windows, OSX? quelle version?)
Avez-vous installé EarMaster avec un compte administrateur sur l'ordinateur?
- Because in Music, We're All Ears... -

Post Reply