problème de fonctionnement

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
Philippe Lacoste
Ear training buff
Posts: 12
Joined: Mar 27, 2013 6:38 am
Location: La Teste-de-Buch; France

problème de fonctionnement

Post by Philippe Lacoste » Jun 28, 2013 2:28 am

Bonjour,
dans l'exercice "lecture et chant à vue", quand j'ajoute une nouvelle mélodie, l'éditeur note toutes les notes sur une seule portée, qui peut être très longue. Quand je veux faire l'exercice, une fenêtre" acces violation...." apparait, puis le programme boucle, rendant impossible une capture d'écran. je suis obligé de l’arrêter avec le gestionnaire de tâche windows. Si on réduit la longueur de l’exercice, le fonctionnement est normal. Je n'ai repéré ce comportement que depuis la dernière mise à jour. Est-ce un bug ou y a t-il- un "retour ligne" qui m'aurait échappé?
cordialement

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2315
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: problème de fonctionnement

Post by Quentin » Jul 02, 2013 7:25 am

Bonjour,
Etes-vous sous Windows ou OSX (et quelle version?)? Aussi, combien de mesure comporte votre mélodie?
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
Philippe Lacoste
Ear training buff
Posts: 12
Joined: Mar 27, 2013 6:38 am
Location: La Teste-de-Buch; France

Re: problème de fonctionnement

Post by Philippe Lacoste » Jul 04, 2013 1:05 am

bonjour,
Je suis sous windows 7/32; et il ne s'agit pas en fait de mélodie, il s'agit de suite de notes formant un exercice (p.e gamme montante et descendante par accord de 7ieme (do,mi,sol, si puis ré,fa,la,do puis mi,sol,si, ré....)S'il y a un trentaine de notes, ça marche. pour le double (p.e. en montant et en descendant) le programme boucle sur une suite de fenêtres "acces violation..."

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2315
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: problème de fonctionnement

Post by Quentin » Jul 04, 2013 2:08 am

Bonjour,
Je n'ai pas réussit à reproduire le bug que vous décrivez, mais en revanche j'ai peut-être une idée sur la raison de ce malfonctionnement.
Si les gammes sont entrées sans valeurs rythmiques, le programme reste sur la même ligne. En revanche, si vous entrez vos gammes en utilisant des noires ou des blanches par exemple, la partition sera mise en forme. Il est possible qu'une très longue partition avec des rondes uniquement provoque un bug. Pour entrer les notes avec des valeurs rythmiques, il vous suffit de choisir une signature rythmique dans un premier temps, en haut à droite de l'éditeur. Je pense que cela résoudra le problème que vous rencontrez.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
Philippe Lacoste
Ear training buff
Posts: 12
Joined: Mar 27, 2013 6:38 am
Location: La Teste-de-Buch; France

Re: problème de fonctionnement

Post by Philippe Lacoste » Jul 04, 2013 8:31 am

merci de votre solution, qui est tout à fait pratique, Pour votre information, sur mon appareil, le problème apparait aprés la 42ième note.
( à la 43ième)
cordialement

User avatar
mariasam
Ear training freshman
Posts: 1
Joined: Aug 02, 2013 12:22 am

Re: problème de fonctionnement

Post by mariasam » Aug 02, 2013 12:32 am

hi thanks for providing the solution.,.... :guitar: :music:
spanishprograms spanish programs
Pass4sure 220-702 Pass4sure 220-702
Pass4sure 640-802 Pass4sure 640-802
Pass4sure 640-816 Pass4sure 640-816

Post Reply