Mise à jour?

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
FD2012
Ear training jedi
Posts: 44
Joined: Mar 27, 2012 6:37 am
Location: Longueuil (Québec) Canada

Mise à jour?

Post by FD2012 » Aug 21, 2013 6:05 am

Il me tarde de voir une nouvelle MAJ! Il y a des besoins! :-)
Instrument principal: contrebasse (classique). Composition musicale: essentiellement nouveau classique et Jazz.

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Mise à jour?

Post by Quentin » Aug 22, 2013 2:22 am

EarMaster 6.1 devrait arriver en fin de semaine prochaine :) C*est une MAJ gratuite pour tous les utilisateurs d'EarMaster 6.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
FD2012
Ear training jedi
Posts: 44
Joined: Mar 27, 2012 6:37 am
Location: Longueuil (Québec) Canada

Re: Mise à jour?

Post by FD2012 » Aug 22, 2013 3:35 am

Bonne nouvelle! Merci!
:whistle:
Instrument principal: contrebasse (classique). Composition musicale: essentiellement nouveau classique et Jazz.

User avatar
clerks
Ear training buff
Posts: 12
Joined: Oct 21, 2010 6:41 am
Location: France

Re: Mise à jour?

Post by clerks » Aug 23, 2013 12:50 pm

Et il y a quoi au menu de cette mise à jour 6.1 ? :guitar:
Marco

User avatar
FD2012
Ear training jedi
Posts: 44
Joined: Mar 27, 2012 6:37 am
Location: Longueuil (Québec) Canada

Re: Mise à jour?

Post by FD2012 » Aug 24, 2013 10:25 am

clerks wrote:Et il y a quoi au menu de cette mise à jour 6.1 ? :guitar:
Oui.Quoi donc? :idea:
Instrument principal: contrebasse (classique). Composition musicale: essentiellement nouveau classique et Jazz.

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Mise à jour?

Post by Quentin » Aug 26, 2013 2:19 am

Les changements principaux de la v6.1 sont les suivants:
- Ajout de la fonction de synchronisation Cloud pour les écoles ayant une licence Cloud
- Import MusicXML pour la liste de mélodies, permettant de s'entraîner avec des mélodies créées dans un logiciel de notation
- Ajout des quintolets et septolets dans les exercices rythmiques et mélodiques
- Les exercices rythmiques peuvent maintenant utiliser les mélodies de la bibliothèque de mélodies du logiciel
- EarMaster inclue 180 mélodies libres de droits tirées des standard Jazz et Classiques.
- Les Lead sheets acceptent maintenant les "slash chords" (trad. accord composés? des suggestions?)

A celà s'ajoutent la sortie de la version Professeur:
* Editeur de Cours:
- Possibilité de mélanger des exercices de plusieurs activités à la suite.
- Organisation des exercices en modules
- Génération automatique des titres des leçons (optionnel)
- Contrôle de l'ordre des leçons (si un élève ne réussit pas une leçon, il est possible d'en recommander une autre)
- Questions adaptatives (le contenu des questions s'adapte aux performances de l'utilisateur)
- Option de questions supplémentaires (afin d'allonger ou raccourcir un exercice en fonction des résultats de l'élève)
* Statistiques détaillées des résultats avec de nouvelles options de tri: par date, Cours, classe, etc.
* Possibilité d'assigner un cours à une classe entière.

Enfin, une très longue liste de petites améliorations apportées au programme, dont la plupart sont de simples détails qui rendent l'utilisation plus fluide.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
FD2012
Ear training jedi
Posts: 44
Joined: Mar 27, 2012 6:37 am
Location: Longueuil (Québec) Canada

Re: Mise à jour?

Post by FD2012 » Aug 26, 2013 6:20 am

Enfin, une très longue liste de petites améliorations apportées au programme, dont la plupart sont de simples détails qui rendent l'utilisation plus fluide.
Je suis un peu circonspect. Mais on verra bien. :-?

Est-ce par cette dernière phrase de vous et citée ici qu'on peut espérer voir certaines fautes d'écritures du logiciel que j'ai par ailleurs signalées au concepteur il y a plus d'un mois? Exemple: quand EarMaster écrit un sol bémol plutôt qu'un fa dièse en mode de sol mineur.? J'ai déjà signalé à ce sujet que le correcteur d'EarMaster écrivait correctement la bonne réponse. Par contre, il n'écrit pas correctement les notes demandées par celui qui répond. Il acceptera comme bonne réponse des textes musicaux dont le choix des altérations est absurde en regard des règles d'écriture. Il accepte donc des altérations écrites n'importe comment pourvu que le son soit à la bonne hauteur. On ne peut pas à mon avis accepter que des débutants ou de jeunes élèves voient des textes musicaux totalement mal écrits, cela même si les hauteurs sont les bonnes.

Il y a eu ici sur ce forum un débat sur les règles d'écriture musicale à http://www.earmaster.com/fr/community/forum/5/1773.html. Je ne vois pas trop de corrections en lisant votre réponse.

J'ai aussi signalé toujours concernant la dictée mélodique que EarMaster parfois passe en clé de fa sur une note plus aiguë que celle écrite juste avant en clé de sol. EarMaster semble ne pas avoir de «note pivot» souvent le do central, pour séparer les notes écrites en clé de sol et de fa...

Il y a aussi ceci:
Quand en dictée musicale on veut déplacer une note vers le haut ou vers le bas pour en changer la hauteur, cela par glisser déposer, EarMaster s'emballe et fait apparaître très rapidement toutes sortes de notes inutilisables et sans rapport. Autant dire que le glisser déposer dans ce contexte est inutilisable.

L'outil illustré ici pour écriture des notes fonctionne curieusement. Si par exemple on veut changer l’altération d'une note déjà écrite (exemple passer d'un sol à un sol dièse), si on clique sur le dièse de cet outil et ensuite sur le sol, ce ne sera pas un sol dièse qu'on verra mais plutôt une autre note sans rapport. La réponse de EarMaster au sujet de cette commande me semble très aléatoire.

On peut à la rigueur faire des manipulations afin que l'écriture de la réponse soit correcte en terme de lois d'écriture musicale, mais cela implique que l'on fausse le vrai délai de réponse :la rubrique Résultat tient compte de tout le temps qu'il aurait fallu pour écrire correctement et donc, ne donne pas le temps réel qu'il a fallu pour trouver la bonne réponse... sauf si on accepte sans correction le «n'importe comment» de l'écriture de EarMaster. Parfois c'est tellement bizarre que j'en perd mon latin malgré mon expérience en écriture musicale. 8-)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Instrument principal: contrebasse (classique). Composition musicale: essentiellement nouveau classique et Jazz.

Post Reply