Problème d'affichage + configuration des activités

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
Architexture
Ear training enthusiast
Posts: 7
Joined: May 06, 2013 2:01 am
Location: Nantes, France

Problème d'affichage + configuration des activités

Post by Architexture » Aug 26, 2013 12:27 am

Bonjour,
Gros problème d'affichage avec la fenêtre de Earmaster qui semble trop grande pour mon Macbook 13 pouces, par exemple dans la reconnaissance d'intervalles quand on va chercher jusqu'à 3 octaves. De plus les boutons sont décalés par rapport au fond...c'est très gênant !
Capture d’écran 2013-08-26 à 09.22.36.png
Autrement quand je souhaite modifier la configuration de l'activité que je suis en train de faire (choix des intervalles, des accords, à reconnaître, etc), il se trouve que les conditions de l'activité reviennent toujours à la config "par défaut" et non à celle de l'activité que j'étais en train de faire. Un peu barbant...;)

Tout ceci se passe dans le mode "activité personnalisée".

Cordialement

Louis
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

User avatar
Architexture
Ear training enthusiast
Posts: 7
Joined: May 06, 2013 2:01 am
Location: Nantes, France

Re: Problème d'affichage + configuration des activités

Post by Architexture » Aug 26, 2013 12:48 am

Autre bug quand j'accède au module "chant d'intervalles" dans la partie "activité personnalisée"...
Capture d’écran 2013-08-26 à 09.42.32.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2315
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Problème d'affichage + configuration des activités

Post by Quentin » Aug 26, 2013 1:36 am

Bonjour,

Avec un écran 13", il vous faudra effectivement désactiver une ou deux des interfaces. Sur mon MacBook 13", je peux voir les boutons réponses pour 3 octaves + la portée, le piano ou la guitare. Piur activer/désactiver les interfaces visuelles, il vosu suffit d'accéder au menu "Saisie des réponses".

Pour ce qui est de votre seconde copie d'écran, pourriez-vous s'il-vous-plait choisir une autre nomenclature pour les notes, puis redémarrer EarMaster, pour enfin choisir de nouveau le système de votre choix. Cette sélection se fait dans le menu "Paramètres exercices-->Nomenclature des notes".

Enfin, assurez-vous que vous avez bien la dernière mise à jour du logicel. Pour ce faire, allez au menu "AIDE-->Rechercher les mises à jours" (OS 10.8) ou "EarMaster Pro-->Rechercher les mises à jour" (OS 10.5, 10.6 et 10.7).
- Because in Music, We're All Ears... -

Post Reply