comment entendre le metronome pendant les reponses

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
funroad76
Ear training freshman
Posts: 1
Joined: Dec 18, 2013 2:31 am

comment entendre le metronome pendant les reponses

Post by funroad76 » Dec 18, 2013 4:17 am

Bonjour,

juste une question ou 2 car je viens d'acquérir Ear master 6 et je ne trouve pas certains réglages....

1° : dans le cours lecture rythmique si je me trompe et que je demande au logiciel de donner la réponse pour voir mes erreurs pas moyen d'avoir le métronome en écoute (lors de la réponse donc...)est ce un réglage que je n'ai pas trouvé ?

2°)si lors des exercices de reconnaissance d'intervalles éviter de répondre a la souris et répondre sur mon piano électrique?
est ce possible ?


pourriez vous me dire si d'une par c'est possible et comment procéder ?
merci d'avance de vos réponses....
cordialement..

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: comment entendre le metronome pendant les reponses

Post by Quentin » Dec 18, 2013 4:46 am

Bonjour,

Oui, les deux points que vous mentionnez sont possibles.

Pour le 1), il vous suffit d'aller au menu "Paramètres exercice" et d'activer la fonction "Entendre avec le métronome". Le terme n'est pas très explicite, peut-être devrions-nous le renommer.

Pour le 2), il vous suffit de brancher votre clavier MIDI, ensuite de démarrer EarMaster, d'aller au menu OPTIONS-->PERIPHERIQUES MIDI et de sélectionner votre clavier comme périphérique "MIDI In".

Enfin, une fois dans l'exercice de votre choix, activez le mode de réponse par MIDI en cliquant sur l'icône MIDI (à côté de celle du micro, en haut à droite).
- Because in Music, We're All Ears... -

Post Reply