installation d'EarMaster sur un second ordinateur

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
Philippe Lacoste
Ear training buff
Posts: 12
Joined: Mar 27, 2013 6:38 am
Location: La Teste-de-Buch; France

installation d'EarMaster sur un second ordinateur

Post by Philippe Lacoste » Mar 02, 2015 2:05 am

Bonjour,
j'ai installé EarMaster sur un ordinateur fixe et j'aurai 2 questions:
1) Est-il possible de récupérer tous les exercices personnalisés que j'ai faits.
2) Dans p.e. Dictée mélodique, quand je clique la réponse sur le clavier, j'entends la note suivie d'un petit clic qui se reproduit environ toutes les secondes en s’atténuant. que peut on faire pour supprimer cet écho? La carte mère est une MSI H97 et l' OS est Windows 8.1 64bits.
Cordialement

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: installation d'EarMaster sur un second ordinateur

Post by Quentin » Mar 02, 2015 3:22 am

Bonjour,

S'il s'agit de fichiers de configuration des activités, ceux-ci sont enregistrés dans le dossier C:\ProgramData\EarMaster\6.0\Common, et ont l'extension .ear

Vous pouvez ouvrir ce fichier sur votre autre PC depuis le menu Fichier-->Ouvrir configuration des activités d'EarMaster, en ayant bien entendu pris soin de copier le fichier sur votre nouveau PC.

Pour ce qui est du problème avec l'exercice de dictée mélodique, je ne suis pas sûr de savoir de quoi il s'agit. En cas, pourriez-vous aller dans les préférences d'EarMaster (menu Options), puis, à la rubrique Audio, faire passer le buffer à une valeur supérieure (s'il est réglé sur 256 par exemple, faites le passer à 512). Peut-être cela résoudra-t-il le problème.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
Philippe Lacoste
Ear training buff
Posts: 12
Joined: Mar 27, 2013 6:38 am
Location: La Teste-de-Buch; France

Re: installation d'EarMaster sur un second ordinateur

Post by Philippe Lacoste » Mar 03, 2015 4:37 am

Bonjour,
Les exercices que je veux récupérer sont dans la listes des mélodies car quand j'ouvre un exercice avec ***.ear, j'ai le message "N mélodies enlevées car supprimées de la liste des mélodies". n'y a-t-il pas un autre fichier qui contient toutes ces mélodies et que l'on peut recopier?
Quant au petit clic régulier que l'on entend quand on laisse le doigt sur une note du clavier virtuel, changer le buffer ne change rien. c'est juste agaçant parce que ça ne le fait pas avec le portable,
Cordialement

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: installation d'EarMaster sur un second ordinateur

Post by Quentin » Mar 04, 2015 5:07 am

Il est possible d'exporter votre bibliothèque de mélodies, puis de l'importer dans votre autre installation d'EarMaster. Pour ce faire, utilisez les boutons "Exporter" et "Importer" en bas de la liste de mélodies.

Pour ce qui est des clics sonores, Il est possible qu'il s'agisse d'une fonction de limitation du volume de votre carte son ou de vos haut-parleurs, mais difficile à dire sans entendre le son en question. Avez-vous essayé une taille de buffer encore plus grande (1024 ou plus par exemple)?

En cas, si vous avez la possibilité d'enregistrer le bruit dans une vidéo, pourriez-vous nous l'envoyer à aide@earmaster.com?
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
Philippe Lacoste
Ear training buff
Posts: 12
Joined: Mar 27, 2013 6:38 am
Location: La Teste-de-Buch; France

Re: installation d'EarMaster sur un second ordinateur

Post by Philippe Lacoste » Mar 05, 2015 12:52 am

Le transfert des fichiers avec les fonctions "export" puis copie du fichier et re-intégration avec la fonction "import" s'est très bien passé. Ne pourriez-vous pas créer d'autres séries d'exercices de solfège pour toutes voix que l'on pourrait télécharger sur votre site?
Quant à enregistrer l'écho de clic, je ne sais pas trop comment faire.
Cordialement

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: installation d'EarMaster sur un second ordinateur

Post by Quentin » Mar 05, 2015 2:29 am

De nouveaux exercices sont en cours de création, notamment une séries d'exercices de chant à vue et de reproductions de mélodies Jazz, Blues et Ragtime. Celles-ci seront disponibles dans quelques semaines via une mise à jour gratuite.

Pour la vidéo, il vous suffit de filmer le problème avec un smartphone par exemple, puis de nous envoyer la vidéo par email.
- Because in Music, We're All Ears... -

Post Reply