Exercice "lecture à vue" à 2 voix ?

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
Alfonce
Ear training freshman
Posts: 1
Joined: Mar 08, 2016 8:20 am

Exercice "lecture à vue" à 2 voix ?

Post by Alfonce » Mar 08, 2016 8:33 am

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition de EarMaster Pro pour améliorer ma lecture des partitions et mon rythme.
(Je ne souhaite pas jouer les morceaux à l'oreille).

Pour information, je joue du piano qui est connecté en MIDI sur un Mac Book-pro.

Les exercices "lecture à vue" sont pas mal en terme de paramétrage (tempo, rythme, accord, etc...) mais il me manque les choses suivantes :
- possibilité de jouer sur 2 voix : une pour chaque main.
- possibilité de jouer plusieurs note par voix (pour travailler les accords : main droite et gauche).

Pouvez-vous me dire si c'est fonctionnalité existe et si oui comment les paramétrer ?

Sinon quelqu'un peut-il me dire si cela est bientôt prévu dans le logiciel et si oui à qu'elle date es-ce envisageable ?

PS : je comprend que pour le chant ou l'utilisation avec le micro cela peut-être compliqué à réaliser, mais dans le cas d'une utilisation en MIDI il ne doit pas y avoir de problème technique particulier.

Merci d'avance.

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Exercice "lecture à vue" à 2 voix ?

Post by Quentin » Mar 10, 2016 6:15 am

Bonjour,

J'imagine que vous êtes la personne à qui j'ai déjà répondu par email. Pour les lectures du forum, voici la réponse à question:

"L'exercice en question est avant tout une exercice de chant à vue, prévu pour la voix humaine. Il est possible, comme vous l'avez remarqué, de l'utiliser avec un piano MIDI, mais l'exercice n'est pas fait pour gérer les polyphonies (plus d'une note en même temps).
Nous avons en project d'ajouter la lecture polyphonique dans le futur, mais n'avons pas encore de plan concret."
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
kadolodai
Ear training freshman
Posts: 1
Joined: Jul 29, 2016 6:03 am

Re: Exercice "lecture à vue" à 2 voix ?

Post by kadolodai » Jul 29, 2016 6:16 am

Bonjour,
Je suis tombé sur votre logiciel, dont j'essaie la demo actuellement, en cherchant un logiciel de déchiffrage au piano (lecture au kilométre). Donc +1 pour la fonctionnalité proposé dans ce post, même si on sort un peu des exercices d'écoute....
En plus, je ne trouve rien de convenable chez vos concurrents ;) ....
Ceci dit votre logiciel me semble très bien.

bien à vous
Nicolas

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Exercice "lecture à vue" à 2 voix ?

Post by Quentin » Aug 01, 2016 1:47 am

Bonjour Nicolas,

Merci pour vos compliments. Oui, nous souhaiterions développer ce type d'exercices dans le futur, et cela viendra certainement à un moment donné. Nous sommes forcé de hiérarchiser la priorité des futures fonctionnalités du logiciel en fonction de la demande et de nos ressources. Mais maintenant cela fait déjà 2 votes ;)
- Because in Music, We're All Ears... -

Post Reply