problème d'enharmonie

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
EBOULBAR
Ear training apprentice
Posts: 4
Joined: Jun 30, 2018 6:34 am

problème d'enharmonie

Post by EBOULBAR » Jul 07, 2018 4:45 am

Bonjour,
je pratique depuis une semaine ce merveilleux logiciel dont j'ai acheté la licence. Je fais tous les exercices à la voix quand c'est possible.
Or, dans certains exercices, les réponses qui s'affichent ne respectent pas les règles d'accords au niveau des altérations. Par exemple, un "si" est affiché dans le module reconnaissance d'accords, un accord de mi Majeur est joué et quand je chante les notes, s'affichent un "si", un "la bémol" et un "mi". Or, c'est un "sol dièse" dans ce cas. Y a-t-il une astuce pour résoudre ce petit souci d'enharmonie?
Et j'attends avec grande impatience la mise à jour qui me permettra de travailler le rythme avec micro...
Grand merci pour tout!!

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: problème d'enharmonie

Post by Quentin » Jul 09, 2018 11:21 pm

Bonjour,

Normalement, les questions d'enharmonie sont gérées par le logiciel. Pour certaines méthodes de saisie des réponse, il est nécessaire de spécifier l'altération que vous souhaitez utiliser. EarMaster accèpte les enahrmonies mais montrera normalement la bonne version dans sa correction de la réponse. Pourriez-vous éventuellmeent nous envoyer un cours clip vidéo ou une capture d'écran ou un clip vidéo nous montrant le problème afin que nous regardions cela de plus près ? Vous pouvez l'envoyer à aide@earmaster.com
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
EBOULBAR
Ear training apprentice
Posts: 4
Joined: Jun 30, 2018 6:34 am

Re: problème d'enharmonie

Post by EBOULBAR » Jul 10, 2018 7:40 am

Merci beaucoup de votre réponse! J'ai appliqué votre conseil: il faut effectivement spécifier les altérations avant de chanter la note. Les raccourcis pour les double bémols ou double dièses ne fonctionnent pas sur mon ordi... :?
Avez-vous un conseil?

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: problème d'enharmonie

Post by Quentin » Jul 10, 2018 11:47 pm

Bonjour,

Effectivement, ils ne fonctionnent pas non plus sur mon ordinateur. Je fais signe à qui de droit tout de suite... :)
- Because in Music, We're All Ears... -

Post Reply