Pb d'incompatibilité avec Carte son

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
kevin
Ear training freshman
Posts: 1
Joined: Jun 20, 2008 6:12 am

Pb d'incompatibilité avec Carte son

Post by kevin » Jun 20, 2008 6:23 am

J'ai Earmaster 5 depuis 3 mois mais je ne m'en sers que très rarement parce qu'il est impossible de le faire fonctionner avec ma carte son !!!
J'ai une Konnekt24D de TCE qui fonctionne par ailleurs très bien; le pb est que dès que j'ouvre EM5 j'entends la petite musique d'ouverture puis plus rien au moments des exercices et c'est ce qui m'énerve le + car la carte son doit bien être reconnue pour produire la petite musique d'entrée.
J'ai essayé avec la carte son basique de l'ordi et ça fonctionne mais je ne souhaite pas m'amuser à brancher/débrancher alors que j'ai mon installation déjà faite.
Enfin voilà, je suis à bout car je trouve ça inadmissible de ne pas pouvoir choisir la carte qu'on veut directement dans le logiciel !!!!!!! :wall: :dunno:

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Jun 25, 2008 1:49 am

Bonjour,
Allez dans options, puis périphériques MIDI pour choisir quelle carte son utiliser (menu MIDI out=sortie MIDI).

Si votre Konnekt 24 ne possède pas de synthétiseur MIDI, elle ne sera pas capable de générer de sons MIDI, seulement de transmettre les données.

La musique d'intro est un fichier Wave donc si elle est jouée au démarrage, celà montre bien que le problème vient du fait que votre carte son fonctionne mais ne possède pas de synthétiseur capable de jouer les sons au format MIDI.

Pour remédier à celà, il y a plusieurs solutions:

*Brancher un synthétiseur MIDI à votre Konnekt 24 afin que les données MIDI génèrent des sons

*Utiliser un synthétiseur MIDI logiciel "stand alone" pouvant générer des sons MIDI (cherchez par exemple sur le site KVR rubrique Plugins database: Intrument, synth (wavetable) ou sound module). Un grand nombre de freeware sont aussi disponible. Si vous ne trouvez pas de "stand alone" (pouvant tourner seuls), il est possible de télécharger gratuitement un hôte pour plugins VST afin de faire fonctionner un synthétiseur au format VST (ou autre...).

*Essayez de choisir le synthétiseur intégré à votre carte mère comme sortie MIDI dans EarMaster (comme indiqué plus haut). Il est possible que vous n'ayez pas à débrancher la carte TC, mais simplement à brancher des haut-parleurs à la carte son intégrée.
- Because in Music, We're All Ears... -

Post Reply