le clavier logiciel ne répond pas à la commande midi

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
eole6
Ear training enthusiast
Posts: 8
Joined: Aug 08, 2007 3:21 pm

le clavier logiciel ne répond pas à la commande midi

Post by eole6 » Sep 16, 2009 10:51 pm

Bonjour,

Je teste une version d'essai de EarMaster; en connectant un clavier midi, en cochant entrée "midi in", je vois le voyant vert s'allumer en bas à droite lorsque je joue sur le clavier midi externe, j'entends le son, mais le clavier logiciel ne bouge pas et les notes ne s'inscrivent pas sur la portée; y a-t-il autre chose à configurer ?

Merci pour votre aide

8-|

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Sep 17, 2009 1:37 am

Bonjour,
Avez-vous bien sélectionné votre clavier MIDI dans Options>Contrôleurs MIDI>MIDI In?
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
eole6
Ear training enthusiast
Posts: 8
Joined: Aug 08, 2007 3:21 pm

Post by eole6 » Sep 17, 2009 9:18 am

Oui, d'ailleurs le voyant vert ne s'allumerait pas au rythme des notes tapées sur le clavier extérieur autrement, mais rien sur le clavier logiciel ni sur la portée; par contre je peux aussi jouer dessus avec la souris, mais ce n'est pas le but. J'ai une carte Audigy qui fonctionne bien d'habitude avec d'autre logiciels musicaux; donc dans l'onglet "contrôleur midi/midi in" j'ai choisi "ES MIDI SB AUDIGY 2 ZS (EEOO) comme je le fais habituellement. Le clavier du même type d'un autre logiciel (Pianoteq) se laisse bien piloter ...

:)

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Sep 18, 2009 1:50 am

Tant que l'exercice n'est pas commencé (c.a.d tant que vous n'avez pas appuyé sur "Nouvelle question"), seuls les sons sont joués. Les notes ne sont affichées sur le clavier et la portée qu'une fois l'exercice en route.

Les notes s'affichent-elles dans le programme après que vous ayiez appuyé sur "Nouvelle Question"?
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
eole6
Ear training enthusiast
Posts: 8
Joined: Aug 08, 2007 3:21 pm

le clavier logiciel ne répond pas à la commande midi

Post by eole6 » Sep 18, 2009 3:15 pm

Oui, vous avez raison, après appui sur "nouvelle question" les notes du clavier midi extérieur s'inscrivent bien sur le clavier logiciel et la portée. J'avais voulu tester la configuration avant de commencer les exercices ... et j'ai eu tort ! Merci pour votre aide .

;-)

Post Reply