probléme son ear master

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
User avatar
joshua
Ear training buff
Posts: 13
Joined: Feb 09, 2010 11:25 pm

Post by joshua » Mar 18, 2010 1:21 pm

Oups j'ai parlé trop vite.

Dans earmaster , configuration programmes , INSTRUMENTS SORTIE , il y a 3 choix dont ; Ultralite,Synthé SW et Mappeur midi microsoft.

Avec ultralite , il y a ce fameux petit "m" qui apparait , je n'entends pas la question mais j'entends le son de la réponse.

Avec , Synthé SW, aucun son de question n'est emis et il n'y a rien sur la carte son qui apparait

De même pour Mappeur midi microsoft.
J'ai l'impression que je suis obligé de passer par ma carte son interne pour lire les fichiers midi .. Je me trompe ?

A Bientôt

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2315
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Mar 19, 2010 1:31 am

As-tu sélectionné ta carte son externe comme périphérique pour les sons MIDI (dans le panneau de contrôle)?
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
joshua
Ear training buff
Posts: 13
Joined: Feb 09, 2010 11:25 pm

Post by joshua » Mar 19, 2010 4:37 am

Je viens de faire le test en séléctionant ma carte son externe comme périphériques de lecture midi .. mais cela ne fonctionne toujours pas ...

Que faire ? c'est vraiment bizarre

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2315
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Mar 19, 2010 5:10 am

Je viens de faire une simulation du début à la fin sur un XP Pro avec une carte son USB et carte son interne.

Voici la marche à suivre:

1) Aller dans sons et périphériques de son (panneau de config)
2) Aller sous l'onglet Audio
3) Pour les parties Lecture et Enregistrement audio, choisir la carte son USB.
4) Pour la partie Lecture MIDI, choisir GS Wavetable Synth ou Microsoft MIDI Mapper.
5) Dans la partie Lecture MIDI toujours, cliquer sur Volume, et s'assurer que SW Synth n'est pas "muet".
5) Dans ce même mixeur, aller au menu Options, puis choisir Propriétés pour accéder au mixeur général. S'assurer ici aussi que SW Synth (ou Synthé MIDI) n'est pas "muet".
6) Démarrer EarMaster, aller dans Options>Contrôleurs MIDI, et choisir GS Wavetable Synth ou Microsoft MIDI Mapper comme sortie MIDI.

En espérant que ça fonctionnera. La compléxité pas si justifiée que ça et surtout ultra anti-ergonomique des mixeurs multiples de XP me dépassera toujours... :-|
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
joshua
Ear training buff
Posts: 13
Joined: Feb 09, 2010 11:25 pm

Post by joshua » Mar 19, 2010 3:39 pm

Salut Quentin ,
j'ai suivi tes conseils , mais rien n'y fait ..

Avant tout marchait .. c'est étrange .

User avatar
joshua
Ear training buff
Posts: 13
Joined: Feb 09, 2010 11:25 pm

Post by joshua » Mar 19, 2010 11:53 pm

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais , dans le logiciel Cubase , c'est étrange mais la sortie Phone 1 et 2 est confondue avec la sortie Main out 1 et 2 , la sortie SPDIF 1 et 2 est confondue avec la sortie Phone out 1 et 2 , et la sortie Main out 1 et 2 est confondue avec la sortie SPDIF .

Dans ma console , tout est à sa place pourtant , et la carte son interne ne me permet pas de faire ce genre de changement .. :s ..

MErci !!

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2315
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Mar 22, 2010 3:45 am

Si Cubase a aussi des problème à reconnaître les sortie de ta carte son, c'est à mon avis plutôt un problème lié directement à la carte son (drivers ou configuration). Dans ce cas, la meilleure solution est il me semble de contacter le fabriquant de ta carte ou son distributeur.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
joshua
Ear training buff
Posts: 13
Joined: Feb 09, 2010 11:25 pm

Post by joshua » Mar 22, 2010 4:22 am

Oui sans doute , mais je n'ai jamais eu ce problème avant , donc il y a bien un paramètre à changer , je vais continuer à chercher .

Je te remercie Quentin !

User avatar
douanier
Ear training enthusiast
Posts: 7
Joined: Jul 24, 2010 5:11 am

Post by douanier » Jul 24, 2010 5:29 am

joshua wrote:Oui sans doute , mais je n'ai jamais eu ce problème avant , donc il y a bien un paramètre à changer , je vais continuer à chercher .

Je te remercie Quentin !
Salut,

As tu réglé ton problème ?
j'ai sensiblement le m^me


XP Pro + carte son integré Carte mère + Carte Motu ultralite
j'ai des enceintes multimedia sur ma carte integrée et un micro casque sur la motu

ds les propriétés de windows j'ai selectionné la motu en lecture et enr audio


J'ai ensuite 2 cas de figure:

1)ds parametres son de windows je mets lecture midi sur sw synth


ds earmaster, j'entends alors du son avec sortie midi paramétrée sur Mappeur midi ou ultralite mk3 mais sur mes enceintes multimedia



2)ds paramètres son de windows je mets lecture midi sur ultralite


ds earmaster, j'entends alors du son sur sortie midi paramétrée avec sw synth mais sur mes enceintes multimédia

A aucun moment je n'entends le son dans le casque branché sur la motu

et dans les cas ou je n'entends rien j'ai aussi le petit "m" affiché sur la carte

User avatar
douanier
Ear training enthusiast
Posts: 7
Joined: Jul 24, 2010 5:11 am

Post by douanier » Jul 24, 2010 6:00 am

enfin si j'ai du son dans le casque

le jiongle du lancement du logiciel, et les sonneries de bonnes et mauvaises reponses

et là en ce moment earmater plante lors du parametrage de la lecture midi ...

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2315
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Jul 30, 2010 3:19 am

Je viens de refaire un test avec une carte Alesis IO2 (USB):

Dans les paramêtre de lecture Audio de XP, j'ai choisi l'IO2.

Dans les paramêtres de lecture MIDI de XP, j'ai choisi l'IO2 aussi.

Après l'avoir séléctionné comme lecture MIDI, la tranche SW synth de l'IO2 dans les propriété de volume de la lecture audio était sur MUTED/Silencieux (bug d'XP?). J'ai dû donc donner du volume à SW Synth.

Jøouvre ensuite EarMaster, je vais dans OPTIONS>CONTROLEURS MIDI, puis je sélectionne MICROSOFT GS WAVETABLE, et tout marche, j'ai du son dans la sortie casque d l'IO2.

A essayer donc avec l'Ultralite et autres cartes son USB.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2315
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Jul 30, 2010 3:23 am

Mais ce petit "m" dont vous parlez, cela ne me dit vraiment rien. Peut-être qu'il indique que la carte son est "muted" (rendue silencieuse)? Vous devriez peut-être essayer de contacter MOTU ou de regarder sur leurs forums, car à mon avis c'est spécifique à leur carte.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
douanier
Ear training enthusiast
Posts: 7
Joined: Jul 24, 2010 5:11 am

Post by douanier » Jul 31, 2010 1:00 am

bonjour,,

merci pour la reponse.

en effet je pense egalement que le probleme vient d'un prob entre carte mere/audio integré et la carte motu
mais comme je n'ai pas le probleme avec live ou cubase ...

j'essayerai avec un autre ordi prochainement


merci

User avatar
douanier
Ear training enthusiast
Posts: 7
Joined: Jul 24, 2010 5:11 am

Post by douanier » Aug 18, 2010 1:46 pm

ok j'ai réglé mon problème en installant virtual sound canvas de chez edirol, mais bon une autre banque son peut faire l'affaire je pense...

en gros, la sortie midi de GS windows etait configurée sur ma carrte son interne. je n'ai trouvé aucun moyen de router la sortie midi de GS windows sur ma motu...

donc en installant une banque son dans laquelle je peux paramétrer la carte son que je veux utiliser pour la sortie des sons, je règle mon problème.

par contre si qun sait comment on paramètre l'interface de sortie des sons midi de GS Windows ??

+++

Post Reply