Identification d'intervalles - pb de configuration d'exercie

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
MrJackRozz
Ear training rookie
Posts: 3
Joined: Aug 23, 2011 7:54 am
Location: France

Identification d'intervalles - pb de configuration d'exercie

Post by MrJackRozz » Aug 26, 2011 6:58 am

Bonjour,

je suis en train d'essayer EarMaster Essential

j'ai un problème avec la configuration de mes exercices d'identification d'intervalles.
En effet, EarMaster me montre la réponse correcte sur la portée et le manche de la guitare des la première réponse fausse.

J'ai pourtant positionné le paramètre exercice:
"Montrer la réponse automatiquement" sur "désactiver"

Comment resoudre cela ?

merci

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Aug 26, 2011 8:32 am

Bonjour,
Je viens de tester et ça marche comme il faut sur ma machine. Etes-vous sur Windows ou Mac? En mode d'entraînement personnalisé ou en mode Tuteur (et dans ce dernier cas, à quelle leçon)?
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
MrJackRozz
Ear training rookie
Posts: 3
Joined: Aug 23, 2011 7:54 am
Location: France

Post by MrJackRozz » Aug 29, 2011 12:55 am

Bonjour,

Je suis sous Window XP,

le probleme se manifeste avec le tuteur standard dés la leçon 1 ainsi que dans les exercices personnalisés

merci.

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Aug 30, 2011 1:26 am

Après avoir relu votre message initial, je pense en fait que la fonction marche bien, mais que vous espériez un autre mode de fonctionnement.

En désactivant la fonction "Montrer la réponse automatiquement", EarMaster n'évaluera la réponse qu'une fois que vous aurez cliqué sur "Montrer la réponse". Tant que vous n'avez pas cliqué sur "Montrer la réponse", vous pourrez entrer les notes de votre choix et comparer votre réponse avec la question autant de fois que vous le souhaitez en cliquant sur "Jouer la question" et "Jouer ma réponse". UUne fois que vosu êtes satisfait de votre réponse, vous pouvez cliquer sur "Montrer la réponse" pour voir la bonne réponse.

Peut-être esperiez-vous qu'EarMaster donne un message du type "Mauvaise réponse" sans spécifier quelle est la bonne réponse, et vous laisser la possibilité de répondre de nouveau à la même question?
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
MrJackRozz
Ear training rookie
Posts: 3
Joined: Aug 23, 2011 7:54 am
Location: France

Post by MrJackRozz » Aug 30, 2011 4:34 am

Je m'attendais effectivement a ce qu'EarMaster donne un message du type "Mauvaise réponse" sans spécifier quelle est la bonne réponse, et me laisse la possibilité de répondre de nouveau à la même question.

Jusque maintenant j'utilisais le site musictheory.net qui comptabilise les "tentatives" ainsi pour une question on peut trouver la réponse correcte a la 2eme ou 3eme tentative.

Je trouve dommage qu'Earmaster révéle la réponse correcte sans qu'on lui demande ...
je n'aime pas preparer ma reponse, je prefere repondre du "tac-o-tac" en m'aidant des chansons de référence, je trouve cela plus efficace.

Post Reply