problème restitution audio (instrument de transposition)

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
munoz
Ear training apprentice
Posts: 5
Joined: Jan 14, 2013 3:17 am

problème restitution audio (instrument de transposition)

Post by munoz » Jan 14, 2013 3:25 am

bonjour, j'ai acheté earmaster pour m'entrainer à la clarinette, j'ai configuré correctement earmaster pour la transposition...mais ce dernier ne reconnait pas les notes que je joue (quand je met en lecture mon enregistrement cela fait une sorte de grésillement et les notes enregistré sont un octave au dessus rien à voir avec ce que j'ai joué et en plus innodible) please help me...

en plus: j'ai un problème d'identification des notes sur le logiciel....(au niveau de l'audio)
ex :j'ai pris cette fois une guitare ,je me suis biensur accordé au préalable ,et sur earmaster lorsque je calibre le microphone ,il m'indique toujours un ton en dessous de se que ca doit etre ( c a d à la place du MI corde à vide il me donne un Ré) cela sans touché la barre de transposition ( instrument sans transposition) !!! je ne vois pas d'ou viens le problème....

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Jan 14, 2013 4:59 am

Bonjour,

En premier lieu, assurez-vous de bien avoir la dernière version d'EarMaster Pro 6. Pour ce faire, allez au menu AIDE, puis cliquez sur RECHERCHER LES MISES A JOUR.

Si le son grésille lors de la lecture, c'est que le niveau d'entrée audio est peut-être trop élevé. La barre verte de niveau près de l'icône du micro ne doit pas être constamment au maximum lordque vous jouez des notes. Si c'est le cas, essayez de baisser le niveau d'entrée sur votre carte son.

Si cela ne règle pas le problème, pourriez-vous s'il-vous-plait nous apporter quelques précisions:

* Le type de carte son que vous utilisez
* Le système d'exploitation de votre ordinateur
* le type de micro que vous utilisez
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
munoz
Ear training apprentice
Posts: 5
Joined: Jan 14, 2013 3:17 am

Post by munoz » Jan 14, 2013 4:27 pm

j'ai la dernière version de earmaster,
niveau volume ok
carte son motu ultralite mk3
mac pro os léopard
micro : zoom h2 ou béta 98 alim phantom sur carte son ...
coordialement...

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Jan 15, 2013 2:01 am

Merci beaucoup pour ces informations.

Les notes aigues de la guitare sont-elles reconnues correctement, ou bien est-ce l'intégralité des notes qui est reconnue trop bas?

Aussi, y a-t-il un réglage de la fréquence d'échantillonage de votre carte MOTU au niveau du driver/interface, et si oui quelle fréquence la carte utilise-t-elle?

Enfin, avez-vous essayé de régler la taille du Buffer dans les préférences d'EarMaster (pour essayer de régler les problèmes de craquement)?
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
munoz
Ear training apprentice
Posts: 5
Joined: Jan 14, 2013 3:17 am

Post by munoz » Jan 15, 2013 2:48 am

bonjour, les notes aigues ne sont pratiquement pas reconnues et quand elles le sont (de facons aléatoires) c'est toujours un ton plus bas...

réglage fréquence d'échantillonage : 44,1

pour les buffer je n'arrive pas à trouver dans préférence...
merci pour vos réponses rapides
cordialement

User avatar
munoz
Ear training apprentice
Posts: 5
Joined: Jan 14, 2013 3:17 am

Post by munoz » Jan 15, 2013 2:49 am

par contre le midi avec mon piano fonctionne correctement...

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Jan 15, 2013 2:59 am

Merci. Pourriez-vous essayer de régler l'Ultralite sur 48khz et tester la reconnaissance des notes dans EarMaster. En cas, vous pouvez utiliser l'accordeur (menu Fichier) pour ne pas avoir à passer par l'outil de calibration du micro.

Pour la taille du buffer, vosu la trouverez en bas à doite dans les préférences d'EarMaster Pro 6, à la rubrique périphériques MIDI.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
munoz
Ear training apprentice
Posts: 5
Joined: Jan 14, 2013 3:17 am

Post by munoz » Jan 15, 2013 3:52 am

c'est bon tout fonctionne !!! ouf
en fait j'avais coché sur optimiser la détection des notes basses dans calibration du microphone du coup les notes aigues n'était pas captées...
par contre toujours le problème du calibrage tonal...du coup je me suis transposé à -4 au lieu -2....merci pour tout
bien musicalement ...

Post Reply