Pas de son

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
El JuJu
Ear training freshman
Posts: 1
Joined: May 06, 2014 5:25 am

Pas de son

Post by El JuJu » May 06, 2014 5:41 am

Bonjour

Tout d'abord je suis sous Mac OS X 10.9.2
Je possède un clavier maître M-Audio Keystation Pro-61

Le problème est donc que je n'ai pas de son sur EarMaster, ni le son reproduit par le clavier (pourtant le logiciel reconnais les notes que je joue) ni le son des questions sur l'exercice de reconnaissance d'intervalles par exemple :/ je ne sais donc pas quel intervalle je dois reconnaitre vu que je ne l'entend pas ... Malgré ça j'ai les bruitage pour me dire si ma réponse est bonne ou pas ...
De plus ce logiciel devait me servir a travailler pour les cours donc c'est assez urgent !

Cordialement et merci d'avance !

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Pas de son

Post by Quentin » May 07, 2014 6:28 am

Bonjour,

Il est fort probable que votre clavier MIDI soit sélectionné comme périphérique de sortie MIDI. Le problème est que celui-ci n'est pas capable de produire des sons, cela doit être fait par le logiciel ou bien par un module externe comme un synthé.

Vous pourrez résoudre tout cela très facilement:
- Allez au menu OPTIONS d'EarMaster, puis cliquez sur "Périphériques MIDI".
- Sélectionnez "FluidR3 GM EarMaster" comme périphérique de sortie MIDI OUT, et assurez-vous que la glissière vous permettant de régler le volume (juste en dessous) ne soit pas à zéro.

Pour le MIDI IN (l'entrée MIDI), sélectionnez votre clavier M-Audio afin de pouvoir contrôler le logiciel avec celui-ci.

Au passage, si vous n'avez pas la dernière mise à jour, il est conseillé de la télécharger gratuitement à partir du menu AIDE d'EarMaster, à la rubrique "Rechercher les mises à jour". Plusieurs correctifs et améliorations de la fonction d'entrée des notes par MIDI ont été publiées ces derniers mois.

Bon entraînement!
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
titiyoyo
Ear training enthusiast
Posts: 6
Joined: Jun 27, 2014 12:02 pm

Re: Pas de son

Post by titiyoyo » Jun 27, 2014 12:06 pm

Bonjour,

je viens d'acheter Earmaster pro 6 via le mac app store et j'ai le meme probleme.
Impossible d'avoir du son dans la leçon "Chant d'intervalles" avec mon clavier midi (un m-audio keystation 49).
Mes réglages sont bien définis comme vous le recommandez et pas de son, c'est très frustrant et surtout vraiment pas pratique, sachant que j'avais acheté l'application pour l'utiliser de cette manière...

Merci de votre aide

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Pas de son

Post by Quentin » Jul 22, 2014 5:50 am

Bonjour, L'exercice de chant d'intervalle est surtout prévu pour le chant des intervalles, comme le nom de l'exercice l'indique. Avec un clavier MIDI, il est préférable d'utiliser l'activité d'identification d'intervalles où vous devrez jouer les deux notes de l'intervalle à identifier.

Pour le problème de connexion du clavier, vérifiez bien ces quelques points:

1) Le clavier MIDI est branché avant le démarrage d'EarMaster.
2) Dans OUTILS-->Périphériques MIDI, votre clavier MIDI est sélectionné pour MIDI In (entrée MIDI), et FluidR3 GM EarMaster est sélectionné pour MIDI Out (sortie MIDI)
3) Une fois dans l'exercice, la fonction d'entrée des notes par MIDI a été activée en cliquant sur l'icône correspondante en haut à droite de la fenêtre (à la droite de l'icône du microphone)

Cela corrige-t-il le problème?
- Because in Music, We're All Ears... -

Post Reply