Lecture rythmique latence sur le 1er temps

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
Wanderer75
Ear training rookie
Posts: 3
Joined: Oct 08, 2019 6:33 am

Lecture rythmique latence sur le 1er temps

Post by Wanderer75 » Oct 08, 2019 7:08 am

Bonjour,

Je viens d'acquérir la mise à niveau EarMaster 7 pour me remettre un peu au travail.

D'abord je voudrais vous dire que j'adore ce software bien complet et son forum dédié très vivant. Merci, Quentin, de l'animer de façon si réactive !

Voilà je rencontre en lecture rythmique un problème récurrent de latence de quelques fractions de seconde entre le rythme que je joue (frappe sur la barre d'espace) et sa prise en compte (marque à l'écran et son correspondants). Cela se produit exclusivement au changement de mesure, sur le 1er temps (seule la note jouée sur le 1er temps est affectée), et de façon très aléatoire. Je dirais en moyenne : une fois toutes les 3 mesures. Sur 8 mesures à jouer, ça "accroche" en général 2-3 fois, parfois 4, plus rarement pas du tout.

En soi ce n'est pas dramatique, mais c'est assez agaçant à la longue, ça fausse les résultats et altère la concentration.

Je doute qu'il s'agisse d'un problème matériel (j'utilise un Macbook Pro de dernière génération très performant), et couper wifi et toute autre appli qui tournerait en fond n'y change rien.

Auriez-vous une explication de ce phénomène et une solution pour y remédier ?

D'avance merci !

Marc

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Lecture rythmique latence sur le 1er temps

Post by Quentin » Oct 08, 2019 8:14 am

Bonjour,

Heureux que vous appréciez le logiciel et le forum :)

Pourriez-vous ouvrir les options de l'exercice et activer l'option "Saisie Silencieuse" ? Le problème se pose-t-il avec cette option ?
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
Wanderer75
Ear training rookie
Posts: 3
Joined: Oct 08, 2019 6:33 am

Re: Lecture rythmique latence sur le 1er temps

Post by Wanderer75 » Oct 08, 2019 10:26 am

Bonjour Quentin,

Je viens de tester longuement avec l'option saisie silencieuse. Le même phénomène se produit hélas.

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Lecture rythmique latence sur le 1er temps

Post by Quentin » Oct 14, 2019 3:10 am

D'accord. Pourriez-vous faire une petite vidéo avec un smartphone et l'envoyer à aide@earmaster.com afin que nous essayions de comprendre l’origine exacte du problème. Il est possible que la vidéo nous donne quelques indices.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
Wanderer75
Ear training rookie
Posts: 3
Joined: Oct 08, 2019 6:33 am

Re: Lecture rythmique latence sur le 1er temps

Post by Wanderer75 » Oct 17, 2019 5:57 am

C'est fait ! Merci Quentin :)

Post Reply