creation de rythmes avances

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
cgy
Ear training buff
Posts: 13
Joined: Jul 20, 2008 1:53 am

creation de rythmes avances

Post by cgy » Jul 20, 2008 2:00 am

Bonjour,
je suis en train de tester Earmaster et pour le moment je trouve cela génial pour les niveaux débutant et intermédiaire.
Je ne trouve pas le moyen de créer des rythmes avances comme la sicilienne et la syncopette par exemple, mais bien d'autres manques.
Si il existe déjà cette fonctionnalité, j'aimerais bien pouvoir la tester.
Merci pour votre feedback
Christophe

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Jul 21, 2008 5:08 am

Avez-vous essayé le mode Exercice personnalisé à partir de l'écran principal? Il est possible de configurer pas mal d'éléments (nombre de mesures, patterns spéciaux, valeurs de note à utiliser, swing mode, etc.)

Autrement, les exercices du tuteur Jazz se corcent assez vite je trouve, et sont vraiment loin d'être évidents. Avant de commencer un exercice, vous pouvez augmenter le niveau en faisant glisser le curseur vers la droite.

Pour ce qui est de motifs rythmiques correspondant à des styles musicaux précis, ce n'est pas encore possible avec la version 5. Les exercices restent très théoriques et manquent peut-être pour certains de "musicalité". Mais il est vrai que l'avantage de travailler avec ce type de questions est que l'on doit toujours être bien attentifs à ce qui se passe (bon c'est peu être un peu hors sujet ce que j'écris :--D )
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
cgy
Ear training buff
Posts: 13
Joined: Jul 20, 2008 1:53 am

Post by cgy » Jul 31, 2008 2:08 am

Pour le moment je ne suis pas parvenu a obtenir ce que je cherche.

User avatar
cgy
Ear training buff
Posts: 13
Joined: Jul 20, 2008 1:53 am

Post by cgy » Aug 02, 2008 1:03 am

effectivement la leçon 14 permet d'obtenir ce type de rythme

Post Reply