Search found 4 matches

by EBOULBAR
Jul 10, 2018 7:40 am
Forum: Forum Francophone
Topic: problème d'enharmonie
Replies: 3
Views: 7742

Re: problème d'enharmonie

Merci beaucoup de votre réponse! J'ai appliqué votre conseil: il faut effectivement spécifier les altérations avant de chanter la note. Les raccourcis pour les double bémols ou double dièses ne fonctionnent pas sur mon ordi... :?
Avez-vous un conseil?
by EBOULBAR
Jul 08, 2018 11:13 am
Forum: Forum Francophone
Topic: Education musicale dans le secondaire (en France)
Replies: 3
Views: 11477

Re: Education musicale dans le secondaire (en France)

Bonjour, je suis professeure d'éducation musicale en collège. Je suis donc bien placée pour témoigner. Effectivement, le solfège n'est pas aux programmes du collège. Les élèves n'ont que 50' de musique par semaine. Dans ce temps très court, ils doivent mettre en place des projets musicaux à partir d...
by EBOULBAR
Jul 07, 2018 4:45 am
Forum: Forum Francophone
Topic: problème d'enharmonie
Replies: 3
Views: 7742

problème d'enharmonie

Bonjour, je pratique depuis une semaine ce merveilleux logiciel dont j'ai acheté la licence. Je fais tous les exercices à la voix quand c'est possible. Or, dans certains exercices, les réponses qui s'affichent ne respectent pas les règles d'accords au niveau des altérations. Par exemple, un "si...
by EBOULBAR
Jun 30, 2018 6:40 am
Forum: Forum Francophone
Topic: Lecture Rythmique
Replies: 9
Views: 16341

Re: Lecture Rythmique

Bonjour, je rencontre le même problème que robert68 sauf que la solution proposée ne fonctionne pas pour moi :( J'ai décoché "évaluer la durée des notes" mais cela ne change rien. J'ai Earmaster 7 dernière version (achetée hier), tout fonctionne à merveille sauf la fonction microphone pour...