Problème de crash lors des dictées rythmiques

Need technical advice? Don't know where to find an option? Here is the right place to ask.

Moderator: Quentin

Post Reply
User avatar
paulorsoni
Ear training buff
Posts: 10
Joined: Jan 14, 2013 8:03 am

Problème de crash lors des dictées rythmiques

Post by paulorsoni » Jan 14, 2016 8:19 am

Bonjour à toutes/tous,

le logiciel semble freezer/crasher dès l'insertion d'une liaison dans ma réponse.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Paul Orsoni

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Problème de crash lors des dictées rythmiques

Post by Quentin » Jan 15, 2016 6:35 am

Bonjour,

Utilisez-vous Windows ou bien OSX? Et avez-vous la dernière mise à jour? Pour vérifier cela, allez au menu "AIDE" et cliquez sur "Rechercher les mises à jours". Il me semble qu'il y a eu un bug portant sur les liaisons il y a plusieurs mois de cela, mais un correctif avait été publié rapidement.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
paulorsoni
Ear training buff
Posts: 10
Joined: Jan 14, 2013 8:03 am

Re: Problème de crash lors des dictées rythmiques

Post by paulorsoni » Jan 15, 2016 6:52 am

La mise à jour semble régler le problème.

Merci pour votre aide.

User avatar
Indeo
Ear training enthusiast
Posts: 6
Joined: Mar 21, 2016 2:40 am

Re: Problème de crash lors des dictées rythmiques

Post by Indeo » Mar 21, 2016 2:43 am

Vous arrivez au moins à placer une liaison ? J'ai le même problème de crash/freeze lors de la même situation, excepté que la saisie d'une liaison est tout simplement impossible, l'activation sur le panneau grisant toutes les autres touches... j'ai essayé aussi bien lors de la saisie de la note de départ que celle d'arrivée en changeant l'ordre, rien n'y fait.

Je précise que la recherche de mise à jours m'annonce que j'ai la version la plus récente... résultat : je suis condamné à saisir les réponses sans essayer d'utiliser la liaison. Les réponses sont dont tronquées et le logiciel me pénalise tout de même malgré la bonne durée des notes :twisted:

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Problème de crash lors des dictées rythmiques

Post by Quentin » Mar 21, 2016 7:28 am

Bonjour,

Il est normal que les valeurs de notes soient grisées lorsque l'outil de liaison est sélectionné. Celui-ci sert en effet à lier deux notes de même hauteur déjà placées sur la portée. Il ne sert pas à entrer une nouvelle note liée directement à une autre note.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
Indeo
Ear training enthusiast
Posts: 6
Joined: Mar 21, 2016 2:40 am

Re: Problème de crash lors des dictées rythmiques

Post by Indeo » Mar 22, 2016 10:43 am

Justement, je ne peux pas... ma réponse est validée automatiquement après l'entrée de la dernière note. Aussi n'ai-je jamais l'opportunité d'insérer quoi que ce soit avant d'avoir la vérification de la réponse :'(

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Problème de crash lors des dictées rythmiques

Post by Quentin » Mar 23, 2016 2:56 am

Ah d'accord! ce n'est pas un problème de liaisons en fait. Allez au menu "Paramètres Exercice" et désactivez l'option "Montrer la réponse automatiquement". Tout devrait rentrer dans l'ordre :)
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
Indeo
Ear training enthusiast
Posts: 6
Joined: Mar 21, 2016 2:40 am

Re: Problème de crash lors des dictées rythmiques

Post by Indeo » Mar 24, 2016 12:46 am

Ca n'est pas possible non plus... vu que tout ("Désactivé", "Nombre de notes correct" et "Réponse correcte") est grisé en cliquant sur le menu contextuel correspondant. Plus "intéressant" encore, l'option sélectionnée dans ces options grisées est "Réponse correcte" alors que mon problème montre clairement que ce devrait plutôt être "nombre de notes correct" qui devrait être sélectionné, ce qui rend le tout encore plus bizarre. J'aurais peut-être du préciser que mon problème survient dans la section "Dictée mélodique" et non "dictée rythmique" ? Bref.

User avatar
Indeo
Ear training enthusiast
Posts: 6
Joined: Mar 21, 2016 2:40 am

Re: Problème de crash lors des dictées rythmiques

Post by Indeo » Mar 24, 2016 1:11 am

Autre problème que je remarque à l'instant... si l'exercice comprend des silences et que je les rentre pour avoir la bonne réponse, je ne peux plus poursuivre la séance en cliquant sur quoi que ce soit sans avoir un message d'erreur List Index out of bounds (2). Je dois alors revenir à la page d'accueil et recommencer la séance depuis le début :evil: ... autrement dit en comptant ce problème et l'autre, je ne peux tout simplement pas aller au niveau suivant et poursuivre la progression. Je finis par croire que la version que j'ai téléchargée est complètement buggée et/ou n'a jamais été testée, malgré le message que j'obtiens en tentant la mise à jour et qui me signale que j'ai la version la plus récente.

Être obligé de "planter" les questions contenant des liaisons, passe encore... mais devoir planter le programme en répondant juste quand il s'agit d'insertion de silences, ça craint vraiment.

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Problème de crash lors des dictées rythmiques

Post by Quentin » Mar 30, 2016 2:16 am

Etes-vous sur Windows ou Mac? Pourriez-vous me donner un numéro de module et leçon où le problème se produit afin que j'essaie de le reproduire ici? Merci d'avance.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
Indeo
Ear training enthusiast
Posts: 6
Joined: Mar 21, 2016 2:40 am

Re: Problème de crash lors des dictées rythmiques

Post by Indeo » Mar 31, 2016 5:38 am

Quentin wrote:Etes-vous sur Windows ou Mac? Pourriez-vous me donner un numéro de module et leçon où le problème se produit afin que j'essaie de le reproduire ici? Merci d'avance.
Je suis sous Windows et les problèmes ont lieu dans le module "Dictée mélodique", comme dit dans le topic. Je ne sais pas si ça aide, mais le numéro de série lié à ma licence est [enlevé par modérateur]

Cordialement.

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Problème de crash lors des dictées rythmiques

Post by Quentin » Apr 05, 2016 1:43 am

Bonjour,

Je viens d'enlever le numéro de série de votre message. Ce numéro de série représente votre licence d'utilisation, et est strictement personnel. En le rendant public, vous risquez de vous le faire voler.

Ce dont j'ai besoin pour essayer de reproduire le problème est le numéro du module et de la leçon. J'ai bien testé plusieurs leçons de l'activité "Dictée Mélodique", mais sans obtenir de bug. Vous trouverez les numéros de module et de leçon dans la fenêtre d'introduction à la leçon:
modulelesson.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
Indeo
Ear training enthusiast
Posts: 6
Joined: Mar 21, 2016 2:40 am

Re: Problème de crash lors des dictées rythmiques

Post by Indeo » Apr 06, 2016 5:35 am

Cours Jazz Earmaster dans les leçons 1 à 5 du module 1.

Post Reply