probléme son ear master

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
User avatar
joshua
Ear training buff
Posts: 13
Joined: Feb 09, 2010 11:25 pm

probléme son ear master

Post by joshua » Feb 09, 2010 11:30 pm

salut à tous .
Alors mon problème est bizarre.
En effet, il se trouve que j'ai une carte son Motu avec des sorties Spdif,phones, des entrées analogiques..UNe carte son en fait.

Dans ear master , quand je clique sur "jouer la question" je vois sur l'écran le son sortir par une sortie Spdif, alors que si je donne une réponse , le son correspondant à la bonne ou mauvaise réponse sort correctement et j'arrive à l'entendre .
JE suis allé voir dans configurer..rien à faire. Je me demande pourquoi il y a un partage de sortie ...
Quelqu'un peut m'aider?

EN vous remerciant.

A bientôt

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Feb 11, 2010 2:59 am

Bonjour,
Etrange problème en effet. Etes-vous sous Mac OSX ou Windows?
Et lorsque vous allez dans OPTIONS>CONTROLEURS MIDI, y a-t-il du son lorsque vous cliquez sur "Jouer" dans al partie MIDI OUT. S'il n'y en a pas, pourriez-vosu essayer de choisir une autre sortie MIDI?
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
joshua
Ear training buff
Posts: 13
Joined: Feb 09, 2010 11:25 pm

Post by joshua » Feb 11, 2010 1:30 pm

Salut,
EN fait il n'y a pas de son qui sort. Dans option> Configuration programme>Instruments
IL y a deux possibilités pour entrée Midi ( aucun , ou Ultralite ( c'est ma carte son ) )
et deux possibilités Sortie Midi (MAppeur midi Microsoft ou Ultralite )

Dans les deux cas il n'y a pas de son qui sort lors des questions ... Le problème est que le chemin de sortie des questions est en Spdif , et celui des réponses en Main Out normal.. D'ou cela peut-il venir ?

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Feb 12, 2010 2:23 am

Pourriez-vous aller dans le Mixer Windows (panneau de configuration>sons) et vérifier que la partie SW Synth n'est pas muette ou que son volume est suffisant? Vérifier bien aussi que, pour la parite MIDI Playback des propriété audio de Windows, vous ayez choisi une sortie audio de votre carte son et pas la sortis SPDIF.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
joshua
Ear training buff
Posts: 13
Joined: Feb 09, 2010 11:25 pm

Post by joshua » Feb 21, 2010 1:40 pm

J'ai une carte son externe , donc il n'y a pas de SW synth , il y a seulement un onglet LECTURE midi auquel j'ai assigné ma carte son.
Je ne comprends pas pourquoi je n'entends pas les questions mais j'entends les réponses , c'est incroyable comme problème.. La sortie son devrait être la même pour les deux .

Les sorties sont correctes.

Que dois je faire ? :(

Merci

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Feb 23, 2010 1:56 am

Tous les sons MIDI de EarMaster sortent normalement au même endroit.

Quel OS avez-vous? Si Windows, de quelle version s'agi-t-il?

Y-a-t il peut-être un mixeur dédié pour votre carte son MOTU qui désactive le mixeur du système?
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
joshua
Ear training buff
Posts: 13
Joined: Feb 09, 2010 11:25 pm

Post by joshua » Feb 27, 2010 5:55 am

j'ai Xp pro.
OUi en effet , lors de l'installation ma carte son externe motu , j'ai du désinstaller ma carte son intégré à ma carte mère.
Le mixeur est donc celui de Motu.

Sur ma carte son il est clairement indiqué que le son de la réponse sort par une autre sortie que le son de la question

Que faire ? Dois je réinstaller ma carte son intégré pour pouvoir utiliser ear master ?...

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Mar 01, 2010 2:27 am

Pourriez-vous essayer de faire jouer un fichier MIDI dans Windows Media Player, et vérifier qu'il y ait bien du son?

Autrement, lorsque vous choisissez Microsoft MIDI Mapper pour Sortie MIDI dans EarMaster, faîtes bien attention à ce que la barre de volume juste en dessous ne soit pas à zéro.

Si vous vous débrouillezbien en anglias, vosu pouvez aussi écrire directement à notre développeur à l'adresse support(arobase)earmaster.com
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
joshua
Ear training buff
Posts: 13
Joined: Feb 09, 2010 11:25 pm

Post by joshua » Mar 12, 2010 1:50 pm

EN effet ,

J'ai téléchargé un fichier Midi mais il m'indique un "M" comme "mute" sur ma carte son. DOnc tu as raison , mes fichiers midi sont désactivés, je ne peux donc pas les lire .. Pourquoi ?

Où dois-je changer un paramètre ?

C'est bizarre car ce problème est intervenu au même moment que la panne de mon clavier midi.

Je te remercie Quentin , on touche au but !!

User avatar
joshua
Ear training buff
Posts: 13
Joined: Feb 09, 2010 11:25 pm

Post by joshua » Mar 12, 2010 8:53 pm

J'ai fait un tour dans panneau de configuration > sons et périphérique audio .
Dans la rubrique AUDIO , il y a 3 catégories. Lecture audio , Enregistrement AUdio et Lecture midi( ou je ne peux mettre que ULTRALITE (ma carte son ) )

Ou est donc SW synth ?

JE te remercie !!!

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Mar 15, 2010 3:53 am

Effectivement c'est étrange qu'il n'y ait ni GS Synth, GM Sythm, ou Microsoft MIDI Mapper. As-tu peut-être désinstallé ta carte son interne?
Si ce n'est pas le cas, pourrais-tu s'il te plait l'activer et tenter d'utiliser EarMaster avec?
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Mar 15, 2010 3:54 am

Je viens de relire tes précédents messages et effectivememtn tu as désinstaller ta carte son interne. Si celà se trouve, le sunthé intégré à Windows a été effacé en même temps.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
joshua
Ear training buff
Posts: 13
Joined: Feb 09, 2010 11:25 pm

Post by joshua » Mar 18, 2010 4:08 am

Salut Quentin,

J'ai réactivé ma carte son interne via le bios, le problème est résolu ! Tout marche nickel !

Mais comment puis-je faire pour utiliser ma carte son externe avec earmaster ?

Je suis allé voir sur un autre forum , une personne parlait d'avoir installé Prodipe VE.

Dois-je faire la même chose?

Tu arrives à cerner le problème Quentin ?

JE TE REMERCIE !!

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Mar 18, 2010 5:12 am

Installer un softsynth externe ne devrait pas être nécessaire. Ici au bureau, Bent, l'un des développeurs, fait fonctionner EM sous XP Pro avec une carte son externe USB Alesis IO2, et aucun problème. Les sons générés par le GS synth de Windows sortent par les sorties Audio de la carte son. As-tu essayé de choisir de nouveau ta carte son MOTU comme périphérique AUDIO, tout en sélectionnant Microsoft GS Synth, ou MIDI Mappeur comme moteur de lecture MIDI (tout ça dans le panneau de contrôle @ sons et prériphériques audio de XP)?
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
joshua
Ear training buff
Posts: 13
Joined: Feb 09, 2010 11:25 pm

Post by joshua » Mar 18, 2010 1:13 pm

Salut Quentin ,

Tout fonctionne de nouveau.
Alors ma question est , Pourquoi synthé SW n'apparaissait pas avant dans LECTURE MIDI ?
COmment est il possible qu'il se désinstalle ?

Je te remercie pour ta patience et tes bons conseils.

Post Reply