Probleme avec Dictée mélodique (Jazz)

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
Juliebayot
Ear training apprentice
Posts: 4
Joined: Jul 18, 2013 3:32 pm

Probleme avec Dictée mélodique (Jazz)

Post by Juliebayot » Jul 18, 2013 3:42 pm

Bonjour j’ai acheté la version d’Earmaster pro 6 aujourd’hui principalement pour la partie (dictée) Jazz.

Malheureusement je fais face à plusieurs problèmes.
1 : Dès que l’exercice 1 commence, le clavier virtuel est décalé d’un ton Do=Re…
2 : L’écriture des notes pose souvent problèmes ; les note ne s’écrivent pas sauf si je clic 20 fois.

Connaissez-vous ce problème ?
Existe-t-il une autre version Jazz disponible dans les précédents Earmaster ?
Je ne vous cache pas l’importance de ce programme pour moi ; je suis au conservatoire et dois refaire mon examen d’ear training en août… :-( :-( :-( :-(   

D'avance un ENORME merci à tous pour votre aide.

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Probleme avec Dictée mélodique (Jazz)

Post by Quentin » Jul 22, 2013 7:04 am

Bonjour Julie,

Je vous ai répondu dans le forum anglophone, n'ayant pas vu que vous aviez aussi écrit ici.

Rapidement, pour les autres utilisateurs se posant les même questions:

1) les exercices de dictées utilisent par défaut le système du Do mobile, ou Do est la tonique de la tonalité. Donc en Ré, Do sera un Ré. Ce système est aussi appelé Tonic Sol-Fa. Si vous préférez utiliser un autre systeme (solmisation traditionelle avec Do fixe, ou bien degrés de la gamme par exemple), il vous suffit d'aller au menu Paramètres exercice, et de choisir l'option de votre choix pour la Nomenclature des notes.

2) pour insérer une note dan la portée, vous devez cliquer dans la zone colorée en jaune. Cliquer en dehors de cette zone colorée la fera se déplacer à un autre endroit de la portée mais n'insèrera pas de note.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
Juliebayot
Ear training apprentice
Posts: 4
Joined: Jul 18, 2013 3:32 pm

Re: Probleme avec Dictée mélodique (Jazz)

Post by Juliebayot » Jul 22, 2013 7:47 am

Merci Quentin,

Je vous ai répondue sur les deux forums.
Existe-il d'autres exercices pour les JAZZ melodic dictations ? (c'est vrmnt ça le plus important pour moi)
Savez-vous quand la mise a jours sera disponible ? Je n'ai qu'un exercice de melodic dictations et j'aimerai en avoir pleins d 'autre.

Merci

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Probleme avec Dictée mélodique (Jazz)

Post by Quentin » Jul 29, 2013 3:50 am

Plus de 180 mélodies (la plupart Jazz) ont déjà été ajoutées à la liste de mélodies disponibles dans EarMaster. Si vous créez un exercice personnalisé, vous pourrez choisir "Liste de mélodies" au lieu de gamme/progression lors de la configuration de l'exercice.Vous pourrez ainsi choisir les mélodies à inclure dans votre exercice de dictée. Attention à bien définir les mesures à inclure pour chaque extrait, sinon vous vous retrouverez avec de très longues dictées. Si vous souhaitez travailler sur plusieurs mesures de al même mélodies, utilisez le bouton dupliquer et sélectionnez d'autres mesures de la mélodie. :-)
- Because in Music, We're All Ears... -

Post Reply