quelques problèmes

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
boulayg
Ear training freshman
Posts: 1
Joined: Nov 16, 2014 10:52 am

quelques problèmes

Post by boulayg » Nov 16, 2014 11:43 am

Bonjour,
J'ai fait acquérir à mon établissement une licence cloud pour mes élèves. Je suis encore en fase de rodage, mais je vous soumets quelques problèmes.
a) en mode dictée mélodique autogénérée sans donner la note de départ, par exemple groupe de 5 notes sur échelle personnalisée, si l'erreur porte seulement sur la première note, earmaster donne toute la séquence comme erronée (0 sur 5), si par contre l'erreur porte sur une note qui n'est pas celle de départ, alors cela fonctionne correctement (4 sur 5)
b) Est-il possible de créer des dictées rythmiques? Je ne trouve que la possibilité de paramétrer des rythmes générés automatiquement. Seule possibilité trouvée: créer une nouvelle "mélodie" sur une seule note et la proposer comme dictée mélodique, pas très cool!
c) apparemment aucune possibilité de dictée à deux voix, c'est plutot décevant. Si je crée une nouvelle mélodie à 2 voix, automatiquement une seule des deux sera dictée. C'est moi qui ne trouve pas le truc, ou c'est une limite (plutot embetante) du programme?
Merci de m'éclairer.

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: quelques problèmes

Post by Quentin » Nov 17, 2014 3:58 am

Bonjour,

Voici quelques réponses à vos questions:

a) Cela fonctionne bien ici, (3 bonnes réponses sur 4 - 75%) lorsque ma seule erreur est la note de départ. Peut-être s'agit-il d'un bug d'une ancienne version. Avez-vous la dernière mise à jour du programme? Pour vérifier cela, allez au menu AIDE puis cliquez sur Rechercher les mises à jour. Si cela ne résout pas le problème, pourriez-vous s'il-vous-plait nous envoyer votre fichier "Cours" avec une description de votre configuration informatique (Windows ou OSX, et quelle version) à l'adresse suivante: aide@earmaster.com?

b) Il est possible d'écrire ses propres dictées rythmiques en choisissant "Liste de mélodies" au lieu de "Rythmes générés automatiquement" pour l'activité "Dictée rythmique". Vous pourrez alors ajouter des motifs rythmiques à la liste et les utiliser pour vos dictées, ou bien sélectionner certaines des mélodies livrées avec le logiciel (principalement tirées du real book).

c) EarMaster est capable de gérer les mélodies polyphoniques jusqu'à 4 voix, mais les questions des exercices portent effectivement sur l'une des voix de chacun des extraits à la fois. La possibilité de noter plusieurs des voix jouées pour chaque questions est en projet.
- Because in Music, We're All Ears... -

Post Reply