réinstallation EARMaster/nlle config avec récup

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
cbona
Ear training apprentice
Posts: 4
Joined: Sep 27, 2014 6:17 am

réinstallation EARMaster/nlle config avec récup

Post by cbona » Aug 30, 2015 6:21 am

Bonjour,
Je souhaite réinstaller EarMaster 6.2 sur un nouveau disque en changeant de version Windows (d'une version Windows 7 - 32 bits à une version Windows 7 - 64 bits). Je vais réinstaller les périphériques en version 64 bits (carte son, instrument MIDI) depuis les pilotes fournis avec le matériel.
Mais je voudrais récupérer les résultats (statistiques) de mes exercices réalisés depuis un an sur ma version 32 bits.
Quels sont les fichiers à recopier ? Dans quel répertoire de la version 64 bits faut-il les transférer ?
Cette opération est-elle identique pour les utilisateurs de Windows 8, 8.1 ou 10 ?
Merci.

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: réinstallation EARMaster/nlle config avec récup

Post by Quentin » Sep 01, 2015 3:45 am

Bonjour,
Vous pouvez utiliser les fonctions Import et Export du menu Fichier d'EarMaster afin d'importer les résultats provenant de votre ancienne installation.

La procédure est la même quelle que soit la version de Windows que vous utilisez.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
cbona
Ear training apprentice
Posts: 4
Joined: Sep 27, 2014 6:17 am

Re: réinstallation EARMaster/nlle config avec récup

Post by cbona » Sep 02, 2015 7:52 am

Merci pour votre réponse. Mais je n'ai pas été assez précis.
Ma question est plutôt : quel est le chemin dans l'arborescence et le nom des fichiers à importer ?
Les fichiers "résultats" sont probablement sur le disque C:\ de mon système actuel (Windows 7 - 32 bits) qui ne sera plus accessible après l'installation du nouvel système (Windows 7 - 64 bits).
Il me faut donc identifier ces fichiers pour les sauvegarder sur un autre disque et importer uniquement les résultats.
Merci pour votre aide.

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: réinstallation EARMaster/nlle config avec récup

Post by Quentin » Sep 04, 2015 2:06 am

Ces fichiers devraient se trouver dans le dossier caché "Program Data", dans C:\. Mais si vous réinstallez Windows et un obtenez autre nom d'utilisateur Windows, EarMaster ne le lira par comme étant une liste de vos résultats, mais comme celle d'un autre utilisateur. C'est pourquoi je vous conseillais d'utiliser plutôt les fonction Import/Export des résultats, car elles permettent d'importer les résultats sans tenir compte du nom d'utilisateur Windows. En exportant vos résultats via le menu FICHIER-->EXPORTER, vous obtiendrez un fichier que vous pourrez sauvegarder sur une clé USB par exemple, pour ensuite utiliser la fonction FICHIER-->IMPORTER afin d'importer vos anciens résultats dans la nouvelle installation.
- Because in Music, We're All Ears... -

Post Reply