Problème dans "le chant d'intervalles"

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
Gigi
Ear training rookie
Posts: 2
Joined: Feb 14, 2016 10:05 am
Location: France

Problème dans "le chant d'intervalles"

Post by Gigi » Feb 14, 2016 10:18 am

Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir EarMaster et je suis confronté à une première difficulté dans l'exercice "le chant d'intervalles"; mon micro fonctionne bien, le vu-mètre à coté du symbole du micro s'active lorsque je chante, les notes chantées s'affiche bien sur la représentation du manche de guitare (ainsi que sur la porté) mais voilà, il semblerait qu' EarMaster n'enregistre pas ma réponse, de plus, si je veux utiliser le bouton "jouer ma réponse",je ne peux pas car l'onglet reste grisé .Si je fais "évaluer réponse", évidement il me la compte comme mauvaise et passe à la suivante.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dépanner s'il vous plaît?!

Merci

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: Problème dans "le chant d'intervalles"

Post by Quentin » Feb 15, 2016 4:11 am

Bonjour,

Dans l'exercice de chant d'intervalle, la note chantée devrait apparaître sur la portée lorsque vous la chantez. Vous avez alors deux possibilités, au choix:

1. Vous tenez la note voulue jusqu'à ce qu'elle soit insérée automatiquement dans la portée. La durée pendant laquelle vous devrez tenir la note peut être configurée: Dans les préférences d'EarMaster (menu Options), à la rubrique "Audio", vous trouverez une option pour l'insertion automatique des notes. Entrez la valeur 600ms. Notez bien que si votre voix passe à un demi-ton au-dessus ou en-dessous pendant que vous tenez la note, c'est comme si vous veniez de chanter une nouvelle note.

2. Chantez la note voulue, et dès qu'elle apparaît sur la portée, enfoncez la touche CTRL du clavier de l'ordinateur afin d'en confirmer l'insertion.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
Gigi
Ear training rookie
Posts: 2
Joined: Feb 14, 2016 10:05 am
Location: France

Re: Problème dans "le chant d'intervalles"

Post by Gigi » Feb 16, 2016 11:25 am

bonjour Quentin,

Merci pour cette réponse claire :D , je vais de ce pas faire ces petits réglages.

Encore merci,

Musicalement,

Gigi

Post Reply