progression harmonique : ajouter des séquences d'accords

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
dodds
Ear training freshman
Posts: 1
Joined: Feb 07, 2017 4:03 am

progression harmonique : ajouter des séquences d'accords

Post by dodds » Feb 07, 2017 4:34 am

Bonjour à tous
je débute comme utilisateur de Earmaster Pro 6..
Je suis clarinettiste de jazz traditionnel.
J'ai fait beaucoup de dictées mélodiques, mais ce qui m'intéresse maintenant ce sont les dictées harmoniques/
Pour ce faire , j'aurais besoin d'introduire de nouvelles séquences dans le module progression harmonique , pas forcément très compliquées, comme IImin7 V7 1, VI7 II7 V7 1
j'identifie mieux des séquences, comme IImin7 V7 1maj7, que chacun de ces accords pris séparément, comme par exemple IImin7.
Plus généralement, j'utilise par ailleurs Band In The Box, et peut donc écouter un accompagnement piano sur n'importe quel morceau répertorié, mais les accords sont affichés, c'est difficile de ne pas les apercevoir, ne serait-ce qu'un peu.
Il me faudrait en fait des fichiers d'enregistrements de grilles, par exemple au piano, mais dans les titres et sans les accords, (un couteau sans manche et sans lame.. :) ).à au moins dans l'exercice, quitte à les avoir dans la solution.

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: progression harmonique : ajouter des séquences d'accords

Post by Quentin » Feb 09, 2017 4:52 am

Bonjour,

Vous pouvez ajouter des progressions personnalisées aux exercices de progressions harmoniques.

Pour ce faire, choisssez le mode d'entraînement personnalisé pour l'activité sur les "Progressions harmoniques". Cliquez deux fois sur l'un des emplacements libres dans la liste des progressions disponible, et composez votre propre progression.

Il est possible d'inclure jusqu'à 8 accords. :)
- Because in Music, We're All Ears... -

Post Reply