[linux] Eamaster 7 demo sous wine.

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
wildtux
Ear training apprentice
Posts: 4
Joined: Feb 12, 2020 8:14 am

[linux] Eamaster 7 demo sous wine.

Post by wildtux » Feb 12, 2020 8:46 am

Bonjour,
Je suis tout nouveau que ce soit dans la musique ou earmaster, par contre je ne suis pas nouveau sous linux.

Je sais que le sujet a déjà été abordé dans le forum anglais
(https://www.earmaster.com/community/forum/2/4854.html?p=12569&hilit=linux#p12569)
et que Quentin a répondu ceci:
"This error ("GetNoteHeadWidth=0") can happen when the musical font that EarMaster uses has not been loaded.
EarMaster installs and uses the truetype fonts "Virtuoso" (Classical) and "EarMasterJazz" (Handwritten)."
(virtuoso est trouvable mais fait partie d'un paquet de 4000 fonts, c un peu abusé)

Ok, c bien, mais...
On les trouve où ?
Il n'est pas trop difficile d'installer des polices sous Wine, encore faut-il les trouver. Et je crains que celle-ci ne soient empaquetées avec l'exe.
ou:
serait-ce l'un des 2 msi suivant ? 377.msi, 69bd.msi ? (dans C:\windows\Installer en sachant que le répertoire de Wine est tout frais).

Un petit coup de main serait le bienvenu, je me vois mal aller de la version demo à la version définitive sans savoir où je vais.

User avatar
wildtux
Ear training apprentice
Posts: 4
Joined: Feb 12, 2020 8:14 am

Re: [linux] Eamaster 7 demo sous wine.

Post by wildtux » Feb 12, 2020 9:13 am

Je me réponds à moi même après un test inopiné:
Il suffit de copier les 3 fonts TTF depuis C:\windows\Fonts (virtuoso.ttf, EarMasterJazz.ttf et EarMasterJazzText.ttf qui étanent effectivment bien installées) vers le dossier caché "/phpBB3/fonts" du répertoire utilisateur de linux (ex: /home/"user"/.fonts/ttf/).

[edit]
quelques minute plus tard....
En fait, non, le soft ne trouve simplement pas les fonts ....

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: [linux] Eamaster 7 demo sous wine.

Post by Quentin » Feb 18, 2020 4:08 am

Bonjour,

les polices du logiciel sont dans le fichier d'installation et elles sont copiées dans le dossier Fonts de Windows par le programme d'installation du logiciel. Cela devrait être supporté par WINE car c'est une procédure standard sous Windows.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
wildtux
Ear training apprentice
Posts: 4
Joined: Feb 12, 2020 8:14 am

Re: [linux] Eamaster 7 demo sous wine.

Post by wildtux » Feb 18, 2020 6:59 am

Oui et elle y sont bien.
Wine les recherche dans ce dossier, cependant pour un raison inconnu, Earmaster ne les trouve pas.
Il arrive que Wine affiche mal les polices ou ne les trouve pas parce que le paquet corefonts de winetricks est nécessaire, mais je n'ai encore jamais vu de plantage avec les fonts correctement installées.

Soit le path des polices est défini dans le reg et wine ne peut pas l'interprété.
Soit c'est le query path du code logiciel qui est mal formulé ou trop ambigue pour une réinterpétation par un layer (ça arrive et il en suffit de peut parfois).

Je vais continuer mes recherches au niveau du reg, on verra.

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: [linux] Eamaster 7 demo sous wine.

Post by Quentin » Feb 19, 2020 7:39 am

Je n'ai malheureusement pas connaissance des chemins exacts spécifiés dans le code. Il faudrait que vous contactiez Hans directement (en anglais) à feedback@earmaster.com
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
wildtux
Ear training apprentice
Posts: 4
Joined: Feb 12, 2020 8:14 am

Re: [linux] Eamaster 7 demo sous wine.

Post by wildtux » Feb 20, 2020 4:48 am

Et moi qui voulez pour une fois faire un feedback en français :-)

Je vais voir ça avec lui. Merci.

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Re: [linux] Eamaster 7 demo sous wine.

Post by Quentin » Feb 21, 2020 2:38 am

On a fait la moitié du chemin ensemble en français, c'est un bon début :D
- Because in Music, We're All Ears... -

Post Reply