Dictées à la volée

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
antonio.n
Ear training rookie
Posts: 2
Joined: Apr 16, 2008 4:06 pm
Location: Mâcon France

Dictées à la volée

Post by antonio.n » Apr 16, 2008 4:12 pm

Je suis des cours de solfège dans une ENMD (2B). A ce jour nous faisons des dictées avec tous les intervalles possibles de la 2m à l'octave SAUF le triton. Qui plus est dans les dictées que nous faisons il y a 20 notes à trouver dont au moins la moitié en secondes.
Est-il possible de générer des dictées aléatoirement en excluant certains intervalles et en accordant des probabilités d'occurrence différentes aux différents intervalles?
Merci d'avance

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Apr 17, 2008 1:27 am

Bonjour,

Pour paramétrer une dictée mélodique dans EarMaster, vous devez choisir "exercice personnalisé" pour le mode d'entraînement, et "dictée mélodique" pour le domaine d'exercice.

Une fenêtre s'affiche ensuite, vous présentant les différentes options de configuration.

Pour répondre à votre question:
  • Il est possible d'obtenir 4 mesures aléatoires dans la gamme de votre choix, ou suivant la progression que vous avez définie, et en utilisant les valeurs de note que vous voulez (uniquement croches, ou croches, noires et rondes, etc.)

    Il est en effet possible d'obtenir tous les intervalles de 2m à octave, mais il n'est pas possible d'en exclure, ni de définir leurs occurences.
Je ne manquerai pas de faire part à Hans (le créateur du logiciel) de votre demande afin qu'il essaie d'inclure ces options à la prochaine version de EarMaster.

Votre professeur de fm connait-il/elle EarMaster?
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
antonio.n
Ear training rookie
Posts: 2
Joined: Apr 16, 2008 4:06 pm
Location: Mâcon France

Mon prof de FM

Post by antonio.n » Apr 17, 2008 2:08 am

Je ne sais pas mais je vais lui en parler

Post Reply