Ear Master avec MAC : son et liaisons

Posez vos questions, et discutez en français avec d'autres utilisateurs.
Post Reply
User avatar
Valentine
Ear training enthusiast
Posts: 6
Joined: Jul 02, 2009 10:24 am

Ear Master avec MAC : son et liaisons

Post by Valentine » Jul 02, 2009 10:27 am

Bonjour,

J'ai installé ear master sur mon Mac. Tout semble fonctionner correctement pour le moment, sauf que le son est faible (c'est embêtant pour travailler !) et que les liaisons disparaissent des que je démarre chaque exercice de rythme.

Y-t'il un moyen d'améliorer cela?

Merci !

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Jul 15, 2009 2:50 am

Bonjour Valentine,
Pour régler le volume sonore de EarMaster, allez dans "préférences" puis "Effets/Micro". Vous y trouverez une barre pour régler le volume des sons. Sinon vérifiez aussi que le volume de votre carte son est à un niveau correct (dans les préférences de OS X).

Pour ce qui est des liaisons, elles ne sont pas produites lorsque des sons de percussions sont utilisés dans les exercices de rythme, ceci tout simplement car il n'est pas possible de faire varier la durée d'une note avec une caisse claire ou un clappement de main. Pour entendre les liaisons, choisissez par exemple un son de piano pour les rythmes (menu Préférences>Configuration programme>Intstruments MIDI).

Cordialement,
Quentin
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
Valentine
Ear training enthusiast
Posts: 6
Joined: Jul 02, 2009 10:24 am

Post by Valentine » Oct 24, 2009 10:34 am

Bonjour !!

Le son est déjà réglé au maximum!!!

Les instruments à choix pour le rythme sont des percussions !!?? Donc ca ne change rien!! En plus, ce ne doit pas être une question d'instrument !! Il faut pouvoir lire la partition avec liaison qu'on joue de la caisse clair ou du piano !!?? Ce n'est pas que les liaisons n'apparaissent pas, le problème est qu'elle disparaisse parfois durant dès qu'on commence l'exercice!! Mais pas toujours!! Donc ce n'est pas un problème de choix de l'instrument, mais du logiciel!

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Oct 26, 2009 2:12 am

Pour pouvoir choisir des sons autres que des sons de percussions, vous devez changer le numéro de canal, le canal 10 étant réservé uniquement aux sons de percussions (standard GM).

Les liaisons quant à elles sont toujours "actives", que vous utilisiez des sons de percussions ou de piano. Je veux dire par là que leur valeur doit être respectée dans votre réponse, même si le son de percussions ne peut pas permettre d'entendre la longeur de la note jouée.

Les toutes premières versions de EarMaster sur Mac présentaient parfois un léger problème d'affichage, mais celà a été règlé depuis longtemps. Je vous conseille de mettre à jour le programme pour voir si celà règle votre problème. Pour celà, démarrez EarMaster, allez au menu "EarMaster Pro ou Essential ou School 5" (selon la version que vous avez) puis cliquez sur "Rechercher les mises à jours".
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
Valentine
Ear training enthusiast
Posts: 6
Joined: Jul 02, 2009 10:24 am

Post by Valentine » Feb 10, 2010 10:58 am

Bonjour,

J'ai changé le canal, mais ça ne change rien, les liaisons disparaissent toujours dès que je commence l'exercice (environ 1x sur 2-3). Et de toute façon, c'est exercice de rythme doit pouvoir fonctionner avec des percussions, non??!! Même si le son ne peut être soutenu, cela n'empêche pas de respecter le rythme.

J'ai cherché " les mises à jours" sous "Ear master pro" mais il n'y avait rien, par contre j'ai trouvé qqch sous la rubrique aide. Quand je télécharge la mise à jour, ça m'amène ensuite sous application et là, je ne retrouve rien d'ear master. Cela veut-il dire que j'aurais déjà fait cette mise à jour auparavant??

Malgré les réglages maximum du volume, le son est toujours très faible sur le mac (et j'ai une très bonne audition en plus!!!!).

D'avance Merci pour votre aide!

User avatar
Valentine
Ear training enthusiast
Posts: 6
Joined: Jul 02, 2009 10:24 am

Post by Valentine » Feb 10, 2010 10:59 am

De quand date la dernière mise à jour?

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Feb 11, 2010 2:52 am

La dernière mise à jour date d'il y a quelques jours, et il y en a eu d'autres entre temps.

Lorsque vous cliquez sur "rechercher les mises à jour" dans EarMaster, vous êtes envoyé vers une page de notre site internet vous indiquant si une version plus récente est disponible. Y figure aussi une liste (en anglais) des améliorations.

Si vous cliquez sur "télécharger la mise à jour", vous obtenez un fichier d'installation (qui devrait se trouver dans le dossier "Downloads" ou "téléchargement" de Mac OSX.

Double-cliquez sur le fichier pour ouvrir la fenêtre d'installation, puis dans cette nouvelle fenêtre, faîtes glisser l'icône EarMaster vers le raccourci Applications (en suivant la flêche).
Ceci lancera l'installation de la mise à jour. Vous pouvez ensuite éjecter le fichier d'installation en cliquant sur l'icône d'éjection située à côté du fichier d'installation de EarMaster que vous avez téléchargé précédemment (icône blanche en forme de disque dur dans le Finder de Mac OSX), et démarrer EarMaster à partir de votre dossier Applications.

Pour être sûre que vous avez bien intallé la dernière mise à jour, cliquez sur "A propos de EarMaster (menu Aide ou EarMaster Pro 5) et vérifiez ue le numéro de version (build) est bien 622.
- Because in Music, We're All Ears... -

User avatar
Valentine
Ear training enthusiast
Posts: 6
Joined: Jul 02, 2009 10:24 am

Post by Valentine » Feb 11, 2010 4:39 am

Jusqu'à l'opération " faîtes glisser l'icône EarMaster vers le raccourci Applications (en suivant la flêche)", il n'y a pas de problème.

Lorsque je fais glisser l'icône EarMaster sur Application, il y a un téléchargement très rapide (mais sans indication qu'une mise à jour est en train de se faire) et puis c'est tout! Lorsque je vais ensuite contrôler le numéro de version, c'est marqué 502PXi au lieu de 622, même après redémarrage de l'ordinateur!?

User avatar
Quentin
EarMaster.com
Posts: 2321
Joined: Apr 27, 2007 1:25 am
Location: Denmark
Contact:

Post by Quentin » Feb 11, 2010 7:13 am

Démarrez-vous bien EarMaster depuis votre dossier "Apllications" et pas depuis un autre emplacement?
- Because in Music, We're All Ears... -

Post Reply